Reconstitution du vol

Le triste évènement s’est déroulé non loin du pont de Cheviré dans la nuit du 9 au 10 février. Les cambrioleurs ont réussi leur méfait en détruisant partiellement un énorme pan de mur de l’établissement. La pelleteuse avait été subtilisée le jour même dans un chantier à proximité. Leur entreprise peu discrète a alerté aussitôt l’équipe de nettoyage du restaurant. Ils ont tout de même réussi à s’échapper avec environ 4000 euros de butin.

 

La tractopelle est restée sur place tandis que les 3 individus ont pris la fuite dans une BMW. L’enquête est confiée à la direction départementale de la sécurité publique.  

Une fermeture forcée pour le restaurant McDonald's

Au total, le préjudice est estimé à 6000 euros. Le restaurant est momentanément fermé pour les travaux de réparation, mais aucun blessé n’a été signalé. Les malfaiteurs ont été très précis et c’est la façade du restaurant qui a été le plus endommagé.

 

Les employés du McDo à Nantes ont, quant à eux, ont été transférés dans d’autres établissements de l’enseigne en attendant la reprise. La quarantaine de salariés évite ainsi le chômage technique. Espérons que ce cambriolage ne donne pas d’idées à d’autres…