Un braquage au pied de biche

Le 17 septembre dernier aux alentours de 19 heures, les employés ainsi que les propriétaires d’une friterie de la cité chevalière à Dour ont reçu une visite qui marquera l’histoire de l’établissement. D’après les propos recueillis sur place, le malfaiteur est venu à moitié masqué et armé d’un pied de biche dans le but de vider la caisse. Contrairement à ce qu’il pensait, le « butin » était plutôt maigre. Celui-ci a clairement mal choisi son moment, puisqu’il s’est introduit sur les lieux au début du service.

Un travail d’amateur…

Le braquage dont la friterie de Dour a été victime a pris une tournure plutôt inattendue. En effet, en empochant le butin, ce qui est déjà un geste considéré comme amateur, le malfaiteur a visiblement été maladroit. Il a laissé tomber l’arme du braquage ainsi qu’une partie des billets qu’il a pu récupérer à la caisse.

Pris de manique au moment de ramasser les billets, il ne s’est même pas aperçu qu’il a laissé sa carte d’identité par terre. Rapidement remise entre les mains de la Police des Hauts-Pays, la pièce d’identité a permis de l’appréhender dans les plus brefs délais. Il est directement passé aux aveux et le véhicule utilisé pour le braquage a fait l’objet d’une saisie. Un acte que le malfrat réfléchira à deux fois avant de récidiver.