Samuel Besnard, vainqueur de la Coupe de France du Burger
Tomas
il y a 4 ans
Comme chaque année, Socopa, une filiale du groupe Bigard, le numéro un des abatteurs et transformateurs de viandes bovines à l’échelle européenne organise la « Coupe de France du Burger ». Pour l’édition 2020, le prestigieux titre a été remis au Landais Samuel Besnard.
© S.B Artisans Burger / Facebook officiel
Place à la créativité !
Pour cette édition 2020, la Coupe de France du Burger avait pour thème « La créativité à la Française ». Cette année, chaque participant a été amené à dévoiler la technicité ainsi que la créativité de chef en élaborant des burgers originaux à base d’ingrédients qui mettent à l’honneur l’excellence à la française.Le concours s’est déroulé à l’Atelier des chefs rue de Penthièvre, à Paris. Sur les 310 participants, 25 ont été présélectionnés pour les 5 finales régionales. Les concurrents devaient réaliser un burger original avec un « coût matière » de moins de 6 €.
Présidé par l’ancien Top Chef Julien Duboué, le jury se composait de Vincent Boccara, Nicolas Willaume et Anthony Verset, les 3 vainqueurs des éditions 2017, 2018 et 2019.
Samuel Besnard et le burger gourmet
Samuel Besnard est un cuisinier de 39 ans originaire de Vitré, en Ille-et-Vilaine. Après avoir travaillé dans des établissements de prestige, comme ceux d’Hélène Darroze et Bernard Loiseau, il rejoint l’équipe de l’Hôtel Régina de Biarritz, aux côtés de Sébastien Bredoux. Les 2 amis dirigent la cuisine de l’établissement plus de 10 ans en tant que chef de cuisine et chef pâtissier.En 2014, ils décident de créer un restaurant au concept à la fois simple et convivial où le burger promet d’être gourmet. Le duo dispose aujourd’hui de 2 adresses à Tarnos et Benesse-Maremne, dans les Landes. Rendez-vous chez S.B Artisans Burger pour vous régaler !