Un Sundae à la coriandre chez McDo en Chine

 

Le Sundae est un grand classique de la carte de McDonald's. D'habitude, il est dressé avec un joli nappage au caramel ou au chocolat. Alors, un Sundae à la coriandre est plutôt inattendu pour les clients de l'enseigne. Ce dessert est commercialisé uniquement en édition limitée en Chine au prix de 6,6 yuans, soit à peu près 1 euro. Il ne s'agit pas de la première invention insolite de la franchise chinoise. En 2021, l’enseigne de fast-food a déjà fait parler d’elle avec son Sundae à la sauce piquante.

 

Une herbe aromatique qui divise

 

Comme on le sait tous, la coriandre est une herbe aromatique qui fait l’objet d’un débat interminable. Si certains ne jurent que par son goût prononcé, en l’ajoutant à tout-va dans n’importe quel plat, d’autres vont plutôt comparer son goût à celui du savon ou de la lessive. En général, la coriandre est couramment utilisée dans la préparation des plats salés. À parsemer au dernier moment sur un plat indien, accompagnant à merveille le poisson et les fruits de mer ou accentuant la fraicheur d’une salade, les possibilités sont nombreuses.

 

Pour les curieux qui seront tentés par cette expérience culinaire assez audacieuse de McDo, il suffit de commander un Sundae nature avec un coulis de menthe-citron vert, et d'agrémenter le tout de quelques feuilles de coriandre séchées et hachées. Ou commandez des valeurs sûres chez le McDo le plus proche de chez vous.