Que trouve-t-on dans le BTS Meal ?

En réalité, il ne s'agit pas d'un menu totalement nouveau pour celles et ceux qui ont l'habitude de manger dans les restaurants McDonald's sud-coréens. Ce menu est composé des spécialités appréciées par le groupe : une dizaine de nuggets, un coca moyen, une portion moyenne de frites, le tout accompagné de sauces "Sweet Chili" et "Cajun". Ces dernières apporteront la touche d'originalité dans plusieurs pays puisqu'elles s'inspirent de ce que propose habituellement McDonald's en Corée du Sud.

La "Celebrity signature menu" de McDonald's

Le groupe de K-pop BTS au succès planétaire n'est pas le premier à collaborer avec l'enseigne de restauration rapide. Le rappeur Travis Scott et le chanteur J. Balvin ont eux aussi leur menu signature. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de vente de McDo. L'idée ? Proposer à des fans des menus créés avec l'approbation de leurs stars favorites.

 

Le lancement du BTS Meal débutera le 26 mai prochain dans près de 40 pays, dont les États-Unis, l'Australie, l'Autriche, le Qatar, le Maroc et l'Inde, sans oublier le pays d'origine du boys band.

 

Mauvaise nouvelle pour les fans français, le BTS Meal n'arrivera pas en France. Les plus mécontents ont même lancé une pétition en ligne. Les Français ne sont pas les seuls oubliés en Europe. De nombreux fans allemands et espagnols ont aussi exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

 

Mais pas de panique, vous pouvez toujours trouver ce qu'il vous faut pour composer vous-même votre propre menu BTS dans les McDo en France. Il faudra par contre improviser pour les sauces.