Une microdispute américaine devenue virale

Dire qu'on pensait tous que c'est en Italie que se trouvent les meilleures pizzas du monde ! Apparemment pas vraiment si l'on se réfère au tweet de la ville de Chicago qui est "fière d'être la capitale mondiale de la pizza". Un titre honorifique que la cité s'est approprié toute seule, peut-être en raison de la spécificité de la pizza de Chicago ou la deep dish pizza ?

Quoi qu'il en soit, cette histoire a fait couler beaucoup d'encre avec le New Jersey qui a aussi réagi rapidement en s'attribuant le titre de "capitale mondiale de la pizza", puis l'indignation des Italiens qui n'ont pas manqué de remettre les pendules à l'heure.

On ne touche pas au patrimoine culinaire italien !

Cette dispute autour de la pizza aurait pu se régler outre-Atlantique, mais des médias italiens comme Dissapore se sont également emparés de l'histoire tout en rappelant qui est vraiment le roi de la pizza.

En total désaccord, Fanpage va encore plus loin en s'attaquant à la qualité des préparations américaines, notamment la pizza à l'ananas qui est déjà considérée comme une aberration par les amoureux de la pizza et que le média qualifie d'horreur. Qu'on se le dise, la vraie pizza napolitaine reste indétrônable.

Et si toute cette histoire vous a donné envie de vous faire livrer une bonne pizza, plusieurs établissements assurent encore la livraison en cette période de crise sanitaire.