Quand la pizza au kiwi fait du tort à son inventeur
Tomas
il y a 4 ans
Que feriez-vous si votre femme ou votre mari vous quittait à cause d’une pizza ? C’est malheureusement ce qui est arrivé au suédois Stellan Johansson. L’inventeur de la pizza au kiwi a vraisemblablement été victime de son succès.
© Image par Zozz_ de Pixabay
Un fan de kiwi qui a eu une (bonne ou mauvaise) idée
Tout débute en janvier lorsque Stellan Johansson a fait une demande assez spéciale à une pizzeria de Skottorp en Suède. Il a commandé une pizza agrémentée de kiwis qu’il a apportés lui-même. Mais comment a-t-il eu cette idée ? Il s’avère qu’à Noël, son frère lui a envoyé 10 kg de kiwi. Sûrement un cadeau puisque Stella adore ce fruit. Il poste souvent des plats au kiwi sur Facebook.10 kg de kiwi, c’est quand même beaucoup ! Il a donc eu l’idée de tester des recettes, dont la fameuse pizza au kiwi. De son point de vue, elle est très bonne même si les chefs italiens n’ont pas tardé à fustiger face à cette abomination. Au moins, la pizza au kiwi fera oublier à certains la pizza à l’ananas…
La pizza de la discorde
Stellan ne comprend pas du tout la réaction des
internautes. Selon lui, il a même reçu des menaces de mort venant de puristes italiens.
Si la pizza fait débat, ce n’est rien comparé à la décision de la compagne de
Stellan.
L' attention soudaine et la controverse que ça a créée ont peut-être fait fuir sa femme qui a mis un terme à leur mariage. Il faut dire qu’elle n’était pas non plus fan de la pizza kiwi. Elle trouvait cette idée stupide depuis le début. Comme quoi, l’originalité n’a pas que du bon.