Les 6 pizzérias parisiennes du top  

- Bijou à la 3e place  

Si la décoration des lieux brille déjà de mille feux, Bijou met surtout des étincelles dans l’assiette avec des pizzas gourmandes soigneusement coupées. Dans une ambiance conviviale à l’italienne, l’enseigne est connue pour ses pâtes 100% bio qui donnent des pizzas croustillantes et moelleuses. Gennaro Nasti réussit même à proposer une pâte au champagne (de la marque Laurent Perrier). Les recettes sont variées et créatives, à l’exemple du « Melanzana a Funghetto » aux aubergines fondantes et burrata.  

L’adresse
 : 10 rue Dancourt, 75018 Paris
 

- Daroco Bourse à la 14e place  

Le restaurant italien Daroco Bourse est une vraie pépite de design nichée entre le Louvre et l'Opéra de Paris. L’atmosphère, le personnel, la nourriture… tout respire l’Italie dans sa plus pure représentation. On y retrouve des pizzas à la croûte gonflée et croustillante fabriquée dans la tradition napolitaine. Les recettes sont généreuses pour des pizzas cuites à la perfection. On aime la « A Tuna Matata » au Fior di latte, tomate cerise jaune, roquette, thon cetara, oignon rouge…  

L’adresse
 : 6 rue vivienne, 75002 Paris
 

- Faggio Pizzéria à la 19e place  

Murs de briques et carreaux anciens au sol, la salle au style industriel de Faggio Pizzéria donne envie de manger des pizzas bien chaudes. Faggio signifie « hêtre », car c’est avec ce bois que le four de la cuisine est alimenté. Il en ressort de grandes pizzas bien garnies avec une pâte fine et croustillante.  

L’adresse
 : 72 rue de Rochechouart, 75009 Paris
 

- Pizzéria Guillaume Grasso à la 26e place  

Pizzéria Guillaume Grasso est une autre adresse où déguster d’authentiques pizzas napolitaines. Il faut dire que la maison est tenue par une longue génération de pizzaïolos. L’enseigne de la famille Grasso existe depuis au moins les années 60. En plus de sa 26e place, la pizzéria rafle également le titre de Meilleur apéritif 2020 grâce à sa carte d’apéritifs.  

L’adresse
 : 45 rue Brancion, 75015 Paris
 

- Dalmata à la 27e place  

Dalmata ou Dalmatien en français, c’est un service de 101 pizzas le midi et 101 le soir. L’adresse n’a rien perdu de son dynamisme et de son humour. Dans un joyeux mélange de styles (lumière rose bonbon et déco industrielle), les pizzas sont dorées et garnies d’ingrédients d’exception, comme la mozzarella fumée et autres produits AOP.

L’adresse
 : 10 Rue Tiquetonne, 75002 Paris
 

- Peppe Pizzéria à la 29e place  

Pour offrir une pizza napolitaine traditionnelle en plein Paris, Peppe Pizzéria a pour secret le savoir-faire de son chef qui était auparavant chez l’enseigne Big Mamma. Il est aussi bon de rappeler son titre de Champion du Monde 2019 de pizza dans la catégorie "napolitain contemporain".  

L’adresse
 : 2 Place Saint-Blaise, 75020 Paris
  Retrouvez l’intégralité du classement des meilleures pizzérias d’Europe sur 50 Top Pizza.