Les pizzas aux garnitures sucrées

Les enseignes Domino’s en Nouvelle-Zélande proposent dans leur carte une pizza avec pour garniture un mélange d’ananas et de spaghettis en boîte. Les spaghettis sont étalés sur la pâte puis parsemés de morceaux d’ananas, de mozzarella et de jambon glacé. Aïe, ça ne donne pas du tout envie…

D’autres mariages inattendus : la pizza thon banane composée  de bananes, de thon en boîte, de fromage, sans oublier le traditionnel coulis de tomate. Dans la même idée, on trouve des kiwis mélangés au fromage : la pizza au kiwi. D’autres ont inventé la pizza aux mûres ou encore aux Oreo ! Difficile d’imaginer le goût sans les avoir essayés.

Les pizzas aux formes insolites

Aux États-Unis, on peut déguster les pizzas hot dog. Il s’agit d’une pizza entourée de plusieurs mini-feuilletés à la saucisse. Pour les amateurs de hamburger, il y a la pizza cheeseburger, une tentative de concilier les deux recettes. Elle ressemble à un cheeseburger dont les tranches de pain ont été remplacées par de la pizza, avec à l’intérieur un énorme morceau de steak. Il ne faut surtout pas compter les calories en la dégustant !

Encore plus surprenante, la pizza gâteau : plusieurs pizzas avec leurs garnitures sont assemblées sur quelques étages. Enfin, la mini-pizza hand-spinner que l’on peut tourner entre les doigts. On a vraiment hâte de découvrir la prochaine invention autour de cette spécialité italienne.