Le Vegan Gorilla à Nice : victime de la Covid-19
Tomas
il y a 3 ans
© Le Vegan Gorilla / Facebook officiel
Le Vegan Gorilla, une référence en matière de cuisine vegan
L'aventure commence en 2016 pour Camille et Willy Berton avec l'ouverture d'un restaurant végétalien, bio et sans gluten à Nice. Les rôles sont répartis, Camille en salle et à la pâtisserie et Willy en cuisine. Un restaurant où l'on peut "aller les yeux fermés" pour se faire plaisir dans un décor chaleureux, autour de bons plats concoctés avec des produits frais et biologiques, garantis sans cruauté animale. Parmi ses spécialités, on peut citer les lasagnes crues de courgettes avec ricotta végétale.
Dès son ouverture, l'établissement jouissait d'une bonne réputation et s'est construit une clientèle fidèle, partageant ses valeurs et ses convictions. En 2017, le Vegan Gorilla est récompensé par le Guide Michelin qui lui décerne un Bib gourmand. À cela s'ajoute le titre de premier maître restaurateur vegan de France.
Les gérants obligés de vendre Le Vegan Gorilla
La co-gérante Camille Berton s'est exprimé sur Nice Matin, non sans une certaine amertume, expliquant les raisons de la décision de fermeture du restaurant : des aides insuffisantes, un chiffre d'affaires en chute libre, des charges fixes devenues difficiles à assurer avec les faibles revenus… La décision a donc été prise de fermer l'établissement et même de le mettre en vente pour pouvoir rembourser les crédits.
Malheureusement, ce n'est ni le premier ni le dernier restaurant à déclarer forfait face à la Covid-19. La menace d'une vague de faillites pour le secteur de la restauration est bien réelle malgré la possibilité de faire du click & collect et de la livraison à domicile.
Pour continuer à soutenir les restaurateurs tout en savourant de délicieux plats à la maison, vous pouvez toujours choisir la livraison à Nice auprès de votre établissement préféré.