Burger King Thaïlande honore le girl group Blackpink
Elodie
il y a 3 ans
© Vice Korea
Black pour l’un, Pink pour l’autre : voilà les noms des deux burgers qui seront disponibles dès ce 14 février dans les restaurants Burger King de Thaïlande. Les fans présents dans le Royaume pourront s’en délecter jusqu’au 28 février. Si vous y êtes, notez que ces burgers coûteront l’équivalent de 2,95 dollars américains soit, 89 bahts (monnaie thaïlandaise). À quand des Black and Pink burgers dans les Burger King de France ?
Des burgers doublement symboliques
Certains y voient le symbole d’un couple d’amoureux, l’homme étant représenté par le burger noir et le burger rose étant l’allégorie de la femme. D’autres interprètent ce duo comme un hommage aux membres de Blackpink, dont les couleurs signatures sont le noir et le rose (comme leur nom). Dans tous les cas, même pour les célibataires, ce sera l’occasion d’avoir en bouche de nouvelles saveurs. La fête des papilles en plus de la fête des amoureux en somme !
Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Burger King expérimente ces deux couleurs en Asie. Le bun noir est présent sur le Kuro Peral Burger lancé au Japon. Pour sa part, le bun rose est utilisé dans les burgers de la gamme Sakura en Indonésie.
L’amour est par nature généreux
Si la réponse est différente d’une personne à l’autre, cette divergence d’opinions n’a pas lieu d’être dans le cas des burgers Black and Pink de Burger King Thaïlande. Les deux compositions sont copieuses ! On le ressent rien que dans leur nom : Black Double Grilled Onion Burger et Pink Salmon Burger.
Le premier, le Black, est au bœuf, plus exactement au double steak de bœuf grillé à la flamme comme il est d’usage dans tous les restaurants de la chaîne. Mais il n’y a pas que le steak qui y est en double : le fromage l’est également. Le second est au steak de saumon et on peut facilement imaginer qu’il s’agit d’un morceau épais pour qu’il puisse bien garnir le bun. Le filet de saumon est pané et frit.