Lancement du hashtag#WhopperAndFriends

Il suffit de visiter l e compte Instagram de Burger king France pour se rendre compte que quelque chose a un peu changé chez le géant du fast-food. Sur son mur, pas de Whopper®, mais une myriade de spécialités venant d’autres enseignes. Burger King encourage les restaurateurs à publier sur Instagram avec #WhopperAndFriends. Leur publication est ensuite relayée sur le compte de Burger King. Une publicité non négligeable puisqu’ils profitent ainsi d’une meilleure visibilité. La communauté Burger King France compte tout de même près de 330K abonnés !

Tout récemment, ce sont les King Cheese Burger de chez Frenchies Tacos et le KareRaisu (curry japonais) de Yansai qui sont à l’honneur. Pour reprendre les mots d’Alexandre Simon, Directeur Marketing de Burger King France : « La restauration fait partie des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Plus que jamais, nous devons être solidaires les uns envers les autres… ». As de la communication digitale, l'enseigne fait ainsi de son compte Instagram un compte collaboratif au service des restaurants le temps que ses derniers ouvrent à nouveau leurs portes.

Pas qu’un coup de pub !

Même si Burger king profite un peu de cette campagne#WhopperAndFriends, le geste reste louable et porte des valeurs fidèles à l’enseigne. Déjà en novembre, l’esprit d’entraide et de solidarité avait été initié avec la lettre "COMMANDER CHEZ MCDO". La livraison à domicile, la vente à emporter et autres combines des restaurateurs restent la solution de crise durant la pandémie. Burger King encourage donc tout un chacun à commander chez les restaurateurs, et ce, ce même chez ses concurrents direct : KFC, Subway et McDo. Burger king de terminer sa lettre avec un peu d’humour : "Avec un whopper c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal".

Malgré quelques grincements de dents quant à la réelle nécessité d’aider des franchises internationales, Burger King rappelle justement que même pour ces entreprises, la crise sanitaire est un coup dur.