Voici les 5 meilleures pizzas d'Europe en dehors de l'Italie
Tomas
il y a 1 an
© Pexels
1. Les pizzas de Sartoria Panatieri, Espagne
La pizzeria Sartoria Panatieri, située à Barcelone, a été élue meilleure pizzeria d’Europe par le prestigieux guide. Dirigé par Jorge Sastre et Rafa Panatieri, le restaurant propose des pizzas préparées à partir de produits locaux. La pizza qui a permis à l'établissement de tirer son épingle du jeu est à base d'une sauce originale aux tomates cerises grillées puis garnie de mozzarella et de basilic.
2. Les pizzas de Baest, Danemark
Les pizzas du restaurant Baest à Copenhague se distinguent par leurs saveurs uniques. Le chef Christian Puglisi innove en revisitant la pizza napolitaine dans un style nord-européen. Il utilise des produits bio et tout est fait maison, y compris le salami et la mozzarella.
3. Les pizzas de 50 Kalò, Angleterre
Le restaurant 50 Kalò de Ciro Salvo, spin-off de la pizzeria originale à Naples, décroche la troisième place du classement. Ses pizzas, réputées pour leur qualité, ont su satisfaire les palais les plus exigeants. Cet établissement londonien est une valeur sûre pour celles et ceux qui veulent goûter à une "pizza parfaite".
4. Les pizzas gastronomiques de Via Toledo Enopizzeria, Autriche
Le restaurant Via Toledo Enopizzeria est un incontournable de Vienne pour les gourmets Francesco Calò, le maître pizzaiolo de l’établissement, est reconnu pour sa technique parfaite dans la réalisation de pizzas gastronomiques. Mention spéciale pour la pizza Sfumature Coralline, préparée à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés : fior di latte, provola, crème de brocoli, crevettes rouges...
5. Pizza Zulù, Allemagne
Malgré sa taille modeste, la pizzeria Pizza Zulù à Fürth mérite pleinement sa place dans le classement. L’établissement doit sa réputation à Gaspare Squitieri. Ce dernier est considéré comme l’un des grands maîtres de la pizza napolitaine. Son talent et son expertise se ressentent d'ailleurs dans chacune de ses préparations. Sa pizza napolitaine, assez différente de la version traditionnelle, se distingue par sa croûte volumineuse. Toutefois, la pâte est légère et délicieuse. Un savoir-faire qui lui a valu plusieurs reconnaissances, comme un classement dans le Top des pizzérias en Allemagne en 2021.
Et la France dans tout ça ?
On retrouve 4 pizzérias françaises dans cette sélection :
- à la 11e place, l'IMperfetto à Puteaux où le pizzaïolo Tonino Cogliano nous ramène un bout d'Italie avec ses pizzas d'inspiration napolitaine.
- à la 21e place, Guillaume Grasso à Paris et sa pizzeria qui fait découvrir aux Français la vraie pizza napolitaine.
- à la 30e place, La Manifattura à Paris où vivre une belle ambiance italienne tout en dégustant la cuisine de la péninsule ainsi que des pizzas traditionnelles, comme la Quattro formaggi et la Regina.
- à la 44e place, le restaurant Dalmata à Paris dont la déco est très originale avec son carrelage pétillant et son comptoir en marbre. Ici, on propose des pizzas napolitaines qui plaisent aux puristes.