3 500 places assises pour ce restaurant géant à Paris

Durant les prochains Jeux olympiques, Paris aura le privilège d’accueillir le plus grand restaurant éphémère jamais construit, surtout pour un évènement d’une telle ampleur. La nef de la Cité du cinéma à Saint-Denis disposera d'une capacité d’accueil de 3 500 places. Les chiffres donnent le tournis : c'est un site de plus de 52 hectares, soit l’équivalent de 70 terrains de football.

 

Les participants à l’évènement sportif, notamment les 15 000 athlètes, pourront se restaurer à tout moment et apprécier plus de 500 recettes spécialement créées pour cette occasion. En accueillant le monde entier à sa table, Paris servira environ 13 millions de repas pendant cet évènement.

Une initiative Sodexo Live!

Sodexo Live! est l’enseigne qui se trouve derrière la mise en place du plus grand restaurant éphémère du monde. Déjà connu pour ses prestations lors des compétitions sportives majeures comme Roland-Garros, les Grands Prix de Formule 1 et le Super Bowl, elle est aujourd'hui le fournisseur officiel de Paris 2024.

 

Sur les 6 000 collaborateurs recrutés pour assurer le bon déroulement de l’évènement, une équipe de 1 000 personnes se chargera du bon fonctionnement de la partie restauration. La structure prévoit de servir plus de 40 000 repas et snack, aussi bien de jour comme nuit. Bien entendu, de nombreux chefs renommés, dont plusieurs étoilés, ont été recrutés pour relever ce challenge.

6 "grab & go"

 

Le service de restauration compte également 6 points de restauration à emporter. Ils seront répartis un peu partout dans le village pour être le plus proche possible des athlètes. Le plus grand d’entre eux se trouve à l'Ile-Saint-Denis, sur une superficie de 500 m², entre la gare routière et l’entrée du restaurant principal. Il faut savoir que ce site XXL vient remplacer le restaurant gastronomique de 400 places assises qui devait accueillir les athlètes sur une péniche amarrée sur la Seine.