1. Pour avoir la chance de voir en vrai des icônes de la gastronomie française

 

Découvrir en un seul lieu les grands noms de la gastronomie française, c'est rare. Des noms comme Pierre Sang Boyer qu'on a découvert dans le concours Top Chef sont présents au Taste of Paris. Aujourd'hui propriétaire de trois restaurants parisiens, il propose plusieurs plats à petits prix (pour la star qu'il est !).

 

Autre candidat de Top Chef (saison 13) qui sera présent, Thibaut Spiwack de l'élégant restaurant Anona dans le 17e.  Si vous venez à l'événement ce dimanche, vous aurez l'opportunité de déguster son gyoza de petits pois et morilles d'Ile-de-France avec du caviar. Et qui sait, vous pourrez peut-être prendre de belles photos souvenirs.

2. Pour goûter à des plats habituellement hors de prix, mais devenus accessibles

Avouons-le, nous n'avons pas tous les moyens de nous offrir une sortie dans un restaurant gastronomique ou étoilé. Taste of Paris donne justement l'opportunité de découvrir des mets raffinés préparés avec des produits d'exception, comme le caviar. Tout cela à 12 euros maximum. Alors, qui dit mieux ?

 

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, et l'eau à la bouche par la même occasion, Quentin Testart et Maxence Barbot du palace Shangri-La Paris seront de la partie. Seulement pour l'événement, ils rendent le homard accessible au grand public. On sait tous à quel point ce type de produit coûte cher au restaurant, alors autant en profiter… Vous pouvez faire le plein d'iode avec du homard en pâte, émulsion de bisque et salicorne. Et en dessert : une icône feuilletée glacée, fraise rhubarbe, caramel et chantilly. Vous aurez les deux à moins de 20 euros.

3. Pour vivre de nouvelles expériences gustatives

La scène culinaire parisienne est incroyablement innovante. Aux côtés des restaurants classiques ont émergé de nouveaux concepts. L'alimentation healthy et la cuisine veggie gagnent du terrain. Ce sera l'occasion de découvrir les alternatives à la viande. Et vous allez être surpris !

 

Moïse Sfez du restaurant Janet By Homer proposera ce samedi un BBQ Beef version végétarienne. Ce génie de la cuisine préparera également ce jour-là le meilleur Lobster Roll du monde.

4. Pour se faire plaisir avec des pâtisseries et autres délices sucrés

C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une sortie en famille. Vous trouverez aussi bien des recettes qui font retomber en enfance que des desserts surprenants ou encore du chocolat. Ce dimanche par exemple, Nicolas Haelewyn de l'Atelier Gâto proposera son chocolat au sucre de bouleau, crumble de Marrakech et sa sauce au CBD.  

 

Cheesecake, recettes aux fruits de saison, gâteau de semoule à la fleur d'oranger, Banana Split, tartelette au caramel et cacahuètes… Et ce n'est qu'un aperçu. Alors, convaincu qu'il faut absolument aller au Taste of Paris ? Ça se passe au Grand Palais éphémère jusqu'au dimanche 14 mai.