Un décor de jungle coloré signé Alexis Mabille pour Andia à Marseille

Andia est un nouveau restaurant de Marseille qui a élu domicile aux Voûtes de la Major. En poussant les portes de l’établissement, vous avez l’impression de vous retrouver en plein milieu de la forêt. Un cadre de verdure somptueux vous attend au pied de la cathédrale de la Major. Plusieurs palmiers trônent au centre de la pièce. De nombreuses lianes viennent orner les murs pour vous plonger encore plus dans le décor.

 

La végétation s’accompagne de quelques animaux fabriqués en tôle recyclée, allant des libellules et des oiseaux aux serpents et crocodiles. Vous y trouverez même un majestueux paon aux plumes bleues et quelques perroquets. Au décor coloré inspiré de la forêt amazonienne s’ajoutent des chaises et des tables aux motifs aztèques. Le sol en damier rouge et blanc donne le ton de l’ambiance exotique des lieux. L'effet waouh est au rendez-vous.

Le meilleur de la cuisine sud-américaine chez Andia

L’esprit tropical d’Andia Marseille se retrouve également dans les assiettes. Aux fourneaux, on retrouve le chef bordelais Yvon Mbiavanga. La majorité des plats qui figurent sur le menu s’inspirent des cuisines mexicaine, péruvienne et chilienne.

 

Véritable challenger, Yvon Mbiavanga joue la carte de l’audace et de l’originalité en intégrant des produits du terroir marseillais dans ses recettes. Vous y retrouverez bien évidemment les grands classiques de la cuisine sud-américaine, comme le Guacamole de la Casa (la recette traditionnelle du guacamole avec ses tortillas), les ceviches, les brochettes de poulet mariné au mojo picón, le poulpe grillé accompagné d’une purée de pommes de terre et de tapioca, les rolls veggie… On a aussi droit à du riz sauté comme à Lima (un véritable voyage culinaire !).

Une démarche caritative pour l'ouverture du restaurant

Avant d’ouvrir ses portes au grand public, l’établissement géré par le Marseillais Fabien Tolaini a avant tout accueilli les Restos du Cœur ainsi que d’autres associations. En plus d’aider les équipes en salle et en cuisine à prendre le rythme sur le service, cette initiative s’inscrit dans une démarche caritative.

 

Adresse : 2 Bd Jacques Saade, 13002 Marseille.