1. Le restaurant Imouto

Imouto figure aujourd’hui parmi les établissements de référence en matière de cuisine fusion à Lyon. Avec le chef Gaby Didonna derrière les fourneaux, le restaurant est un lieu de rencontre de la cuisine française et la gastronomie japonaise. Vous y dégusterez entre autres du cabillaud Skrei en cromesquis avec du jus de viande, de la sauce Tonkatsu et des légumes de saison ou le tataki de bœuf accompagné de quinoa sauce épicé, ail des ours et basilic thaï.

 

Adresse : 21, rue Pasteur, 69007 Lyon.

2. Le restaurant lyonnais Flair

Flair est un autre établissement lyonnais qui se positionne sur les accords franco-japonais. Le génie derrière le concept s'appelle Hiroyuki Watanabe qui détient tout de même 10 années d’expérience dans des restaurants gastronomiques français étoilés. Les associations de saveurs et de techniques sont exemplaires, et chaque plat invite au dépaysement. La suprême de pintade se déguste avec une sauce satay. Le thon s’associe, pour sa part, avec du daïkon au dashi et de la sauce aigre-douce.

 

Adresse : 84, rue de la Charité, 69002 Lyon.

3. Le Cercle Rouge à Lyon 1

Le Cercle Rouge propose une cuisine fusion contemporaine. Après ses études à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, à la Maison Lameloise de Bourgogne et à l’Institut Bocuse de Shanghai, puis un passage à Genève et aux Bahamas, son chef Florent décide d’ouvrir son propre établissement dans sa ville natale. Ici, la cuisine est synonyme de créativité. Chaque plat retrace une variété de cultures et de styles culinaires, à l’image du filet grillé à la sauce yuzu mascarpone, avec des céréales Chimichurri et des graines de tournesol, ou les travers de porc shanghaienne à la sauce au soja noir accompagné de riz de Venere à la Cantonaise.

 

Adresse : 36 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon.

4. Le restaurant Canaima

Canaima surprend ses clients avec le subtil mélange de la cuisine française et de la cuisine latino-américaine. Le restaurant bistronomique revisite les grands classiques en y apportant cette fameuse touche piquante façon latino. Parmi les grandes stars du menu figurent les Croquetas de gambas à la crème laitue-cresson, accompagnée d’une brunoise de crevettes infusées aux herbes et aux pistaches, ou le risotto de petit épeautre aux légumes, servi avec de la banane plantain au rhum, de la crème roquefort, de l’huile de coriandre et des légumes de saison.

 

Adresse : 24 Rue René Leynaud, 69001 Lyon.

5. Le restaurant New China à Lyon 3

New China reprend les traditions de la cuisine traditionnelle chinoise en les associant aux principes de la gastronomie française. Médaillé de bronze au concours de Hong Kong en 2018, le chef Shi LIN et son équipe vous embarque dans une aventure culinaire inédite, à la découverte de nouvelles saveurs dans la Chine d’aujourd’hui. Vous pourrez y goûter des gambas panées à la sauce piquante ou caramélisée, du canard à la pékinoise sauce satay ou des noix de Saint-Jacques sauce curry au lait de coco.

 

Adresse : 178 Rue Garibaldi, 69003 Lyon.

6. Le restaurant Bánh Mì Kitchen

Bánh Mì Kitchen est un restaurant fusion franco-viet. L’établissement propose une cuisine mixte où les grands classiques de la cuisine artisanale française rencontrent les saveurs asiatiques. Les plats promettent d’être gourmands et généreux avec des saveurs naturelles, le tout de manière saine et équilibrée. Découvrez en Bánh mì ou en bowl la bavette d’aloyau marinée au saké et au poivre ou le filet de poulet sauce citron et citronnelle. L’établissement propose même une nouvelle recette tous les jours sur sa page Instagram.

 

Adresse : 94 Rue Masséna, 69006 Lyon.