Les serveurs doivent mettre les clients dans l’embarras

Le Karens’ Diner est un établissement de restauration plutôt atypique. Au lieu de créer un cadre à la fois agréable, accueillant et surtout qui donne envie de passer des moments conviviaux autour d’un bon repas, l’adresse prévoit l’opposé de ce que les clients attendent d’un restaurant normal.

 

La politique du restaurant veut que les serveurs "jettent" pratiquement la carte sur la table, sans aucune politesse ni courtoisie. Ensuite, si vous avez l’intention d’appeler un serveur pour une demande quelconque, le personnel de salle sera loin d’être aimable. Vous aurez droit à un "Qu’est-ce que vous voulez encore ?". Les végétaliens sont même humiliés publiquement. La grossièreté et les insultes font partie de l’addition. Et l'on vient pour tout ça.

Le concept "Karen"

Tout est dans le nom du restaurant. Le Karen's Diner se réfère au comportement de la fameuse Karen, l'archétype de la ménagère âgée d’environ 40 ans, de classe moyenne. En plus d’être raciste, ce type de personnage est constamment de mauvaise humeur et a toujours tendance à se plaindre dans n’importe quelle circonstance, surtout lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut.

 

En réservant une table chez Karens’ Diner, les clients peuvent s'attendre à tout sauf au respect. De manière générale, on y vient non pas pour le repas, mais pour vivre une expérience hors des sentiers battus.

Quelques limites à ne pas franchir

Malgré le concept qui va vers la transgression, les gérants de l’établissement posent tout de même quelques limites. Comme mentionné plus haut, le contexte embarque les clients vers une expérience assez originale. Ce qui ne justifie en aucun cas les comportements déplacés de certains clients. Tout se fait sur le ton de l’humour.

 

Toute forme de discrimination, d’homophobie ou de racisme ne sera en aucun cas tolérée. Toute personne qui franchit ces limites sera avertie avant d’être expulsée de l’établissement. Pour le personnel de salle, ces conditions de travail sont loin d’être évidentes. En plus d’avoir droit à un surnom pas toujours flatteur, un serveur doit être suffisamment robuste pour se mettre dans la peau du personnage arrogant et irrespectueux. À cela s’ajoute la capacité à faire face aux éventuelles réactions des clients "mécontents". Car oui, certains clients avouent en avoir marre d'être insultés et n'hésitent pas à rendre la pareille.

Et le repas ?

Outre son ambiance pas très accueillante et la manière dont les serveurs traitent les clients, le Karen’s Diner est connu pour ses burgers. Parmi ses incontournables, le burger au bœuf de Kobe, fromage suisse, laitue Oakleaf, betterave et mayonnaise à l’ail. Pour les amateurs de sucré, des gaufres et des churros sont disponibles à la carte.

 

Si un tel concept est lancé par les restaurants en France, seriez-vous prêt à mettre de côté votre dignité le temps d'un repas ?