5 – Canard laqué, Chine

Recette traditionnelle pékinoise, le canard laqué a été créé à l’époque de la dynastie Ming, préparé et servi à la cour impériale de la Cité interdite. S’il y a un plat qu’il faut absolument goûter lors d’un voyage en Chine, c’est celui-ci ! Il est célèbre pour son laquage doré, sa peau croustillante, sa chair délicate et sa saveur sucrée salée. Le secret de ce plat ? Son laquage à base de miel et sa cuisson à feu doux au four.

4 – Sushi, Japon

Ce plat est concocté avec de simples ingrédients : du shari (riz vinaigré), de l'algue nori, des poissons ou crustacés frais. Préparés par les mains d’un maître sushi, ces ingrédients se transforment en un véritable délice. Plats emblématiques du Japon, les sushis ont fait leur apparition au Ve siècle avant J.-C. Il en existe différents types : nigiri, maki,  gunkan, temakizushi

3 – Chocolat, Mexique

Consommé sous forme de boisson à l’époque des Mayas (le breuvage des dieux), le chocolat se déguste aujourd’hui sous différentes formes : barre, tablette, poudre, etc. On l'utilise en pâtisserie, en confiserie et même dans la préparation de certains plats salés, tels que le "mole poblano", une sauce mexicaine au chocolat et aux épices qui accompagne du poulet.

2 – Pizza napolitaine, Italie

La base de la pizza napolitaine est simple : une pâte à la fois croustillante et moelleuse, une garniture à base de sauce tomate légèrement acidulée, de sel de mer, d’ail, d’huile, d’origan, de basilic et éventuellement de mozzarella. Cette pizza a une saveur qui se reconnaît entre mille ! Seules deux variantes existent : la Marinara cuite sans fromage et la Margherita. Véritable savoir-faire culinaire, cette pizza fait partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis le 7 décembre 2017.

– Curry Massaman, Thaïlande

Le Curry Massaman est le lauréat de ce classement gourmand. Une spécialité thaïlandaise considérée comme l'un des meilleurs currys du pays ! Dans ce plat emblématique, on retrouve divers ingrédients :   du poulet, de la pâte de crevettes, de la crème et du lait de coco, de la pâte de tamarin, des arachides, du sucre, des échalotes, de l’oignon, de l’ail et des épices. Un plat exotique à souhait qui ne manque pas de séduire les voyageurs qui séjournent en Thaïlande !

Retrouvez ici l'intégralité du classement des meilleurs plats du monde 2020 de CNN Travel World.