Le restaurant / boucherie Persillé à Paris

C’est un vrai paradis pour les amateurs de bonnes viandes. Dans cet espace libre-service, vous pouvez venir acheter votre pièce de viande (de qualité bien sûr), mais aussi manger un succulent burger, avec le morceau de votre choix préparé fraîchement sous vos yeux !

Pour faire simple, l’établissement offre deux espaces, un restaurant et une boucherie. Cette dernière propose un grand choix de viande et de charcuterie que vous pouvez ramener à la maison pour concocter vos repas de famille par exemple.

Le Persillé a vu le jour grâce à l’initiative de deux amoureux de la viande, Maxence de Warren et David Lebreton. En vitrine, les morceaux sont 100 % français, car ici on veut sublimer la production locale. La viande est issue d’animaux élevés en plein air (gage de leur qualité), auprès de fournisseurs rigoureusement sélectionnés.

Où aller ?

- Persillé au 66, rue du Chevaleret, Paris 13.

Le restaurant / bar à vin Le Bistrot des Belles Caves à Tours

Hyper tendance, le concept mixte trouve également sa place en dehors de la capitale, à l’exemple du Bistrot des Belles Caves installé dans la ville de Tours. L’établissement offre deux espaces. Le premier est un bar à vin qui fera certainement tourner les têtes des amateurs de bons crus avec ses 1200 références et sa quarantaine de vins au verre. Champagnes, vins blancs, vins rouges et magnums remplissent la carte des vins et se dégustent accompagnés de tapas.  

Le second espace est une salle de restauration spacieuse qui s’ouvre sur une terrasse aménagée pour les repas en plein air dans un cadre verdoyant. Ici, vous avez droit à un vrai repas de restaurant, avec des entrées, des plats et des desserts. Au menu, du foie gras mi-cuit au chutney rhubarbe et poivre Sechuan, du tartare de bœuf avec roquette et pommes de terre, du thon Albacore accompagné de salade d’algues et bien d’autres encore.

Où aller ?

- Le Bistrot des Belles Caves au 23 rue du Commerce à Tours.