Manger dans des bulles transparentes : une expérience unique à Paris

Dans le 16ème arrondissement de Paris, le Rooftop Eylau se métamorphose en un havre hivernal à partir de ce mois de novembre jusqu'en avril 2024. Rebaptisé Mont Trocadero, l’établissement propose une expérience culinaire hors du commun où les plats se dégustent à l’intérieur de bulles transparentes.

 

Perchées en altitude, les bulles offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel étincelante et sur la capitale. Il va sans dire que c’est le spot parfait pour profiter d’une belle soirée d’hiver en dînant sous les étoiles.

 

Si vous n'avez pas prévu de partir au ski cette saison, l'atmosphère alpine des lieux devrait vous dépayser. En effet, on a droit à une ambiance de chalet de montagne et une nouvelle carte inspirée de l'univers alpin, sans quitter Paris.

La cuisine des Alpes au Mont Trocadero

La saison de Noël, c’est également une période où l’on aime se retrouver en famille, autour de plats chauds et réconfortants.  Pour des moments conviviaux, toujours dans une ambiance montagnarde, le Mont Trocadéro propose les classiques de la cuisine alpine.

 

Au menu, on retrouve les plats revisités du chef Joffrey Servant sous des noms très évocateurs, comme le Hors-Piste, du camembert rôti accompagné de mouillettes au jambon ou encore La cheminée, une délicieuse soupe à l’oignon. Les gourmands peuvent également opter pour la Croziflette, rebaptisée Tire-fesse ou pour une planche de formages montagnards, présentée sous le nom de L’avalanche.

 

En dessert, L’après-ski, un french-toast façon Suzette ou encore la Première étoile, la pâtisserie du jour, sauront ravir les fins palais. Une expérience à essayer absolument si vous êtes à Paris !