La première franchise Yatta! Ramen à Grenoble

L’aventure Yatta! Ramen commence en 2016. Le premier restaurant a ouvert ses portes à l’est d’Annecy, à Annecy-Le-Vieux en 2016. Le concept fait rapidement de nombreux adeptes. Un an après, les fondateurs annoncent une seconde adresse dans la même commune, mais cette fois-ci, à Seynod. Leur ambition ne s’arrête pas là. Ils décident alors d’ouvrir 2 autres restaurants en propre à Annemasse, puis à Chambéry.

 

Même si l’expérience Yatta! Ramen est rapidement couronnée de succès, l’établissement poursuit son petit bout de chemin en optant pour une autre stratégie de développement. Sa première franchise ouvrira alors ses portes dans le courant du mois de novembre 2023 à Grenoble.

À quoi s’attendre avec la nouvelle franchise Yatta! Ramen ?

En tant que franchisée, l’adresse grenobloise reprend bien évidemment le concept des restaurants Yatta! Ramen. Les plats restent parfaitement sains, équilibrés et riches en saveurs. Les produits locaux seront privilégiés ainsi que les viandes 100 % françaises. Le bouillon maison qui constitue l’âme même des ramens est mijoté pendant 10 heures.

 

Dans la carte, vous retrouverez les grandes stars de la maison, à commencer par le Ramen Yatta, où les nouilles japonaises seront servies avec du chou, de la ciboule, de l’algue nori et des graines de sésame. Les déclinaisons de cette recette principale seront également présentes, à savoir le bol de ramen bœuf, volaille, shashu, gambas, veggie ou au saumon.

 

Aux ramens s’ajoutent les donburis, c’est-à-dire de grands bols de riz garnis, les bols de ramen froides hiyashi chuka et les sandwichs de riz japonais onigiri, sans oublier la nouvelle recette de ramen dévoilée tous les mois.

Combiner cuisine traditionnelle et restauration rapide

Depuis sa création, Yatta! Ramen s’est tout de suite positionné sur un concept assez audacieux en proposant une cuisine traditionnelle de haute qualité et la restauration rapide. D’un côté, les clients peuvent réserver une table et profiter d’un service en salle.

 

Contrairement aux établissements de restauration classiques, Yatta! Ramen a aménagé ses locaux, de manière à ce que la cuisine reste ouverte. En d’autres termes, les plats sont directement préparés devant les clients. D’un autre côté, les personnes contraintes de manger sur le pouce peuvent directement opter pour la vente à emporter. En revanche, si vous préférez commander, l’enseigne propose également la livraison à domicile.

Devenir franchisé Yatta! Ramen

Faire partie de la première franchise de ramen en France demande un certain nombre d’exigences. Les candidatures s’ouvrent aux passionnés de gastronomie japonaise disposant d’un espace commercial de 80 à 120 m² en rez-de-chaussée pour un service à midi et en soirée.

 

Le local doit également se situer en centre-ville ou dans une zone résidentielle et tertiaire. Les communes disposant d’une zone d’attraction de plus de 50 000 habitants et couverts par les services de livraison Uber Eats et Deliveroo sont à privilégier. À ces critères s’ajoute un investissement global de 200 000 à 300 000 €, avec un apport personnel de 80 000 €.

 

Nouvelle adresse : 14, Rue Brocherie, 38 000 Grenoble.