La bouillabaisse dans toute son authenticité

Au Miramar, la préparation de la bouillabaisse suit les grandes lignes de la recette traditionnelle. Rémi Campo, maître d'hôtel depuis 2007, précise avant tout que les pêcheurs sont à l’origine de ce plat réconfortant. Ils cuisinaient en effet les restes de poissons abîmés et invendus avec un bouillon légèrement safrané. Le plat se déguste ensuite avec un pain rassis et une mayonnaise pimentée.

 

Aujourd’hui, à la différence de la recette originale, la bouillabaisse met à l’honneur des poissons plus "nobles", comme la lotte ou le Saint-pierre. Pour savourer "La Vraie Bouillabaisse Miramar", il faudra tout de même débourser la somme de 79 €. Il faut savoir que l’établissement a ouvert ses portes en 1949 et figurait déjà à l’époque parmi les références locales dans la préparation de la bouillabaisse. Trois familles se sont succédé pour assurer sa gestion.

 

Aujourd’hui, et ce, depuis 2003, le chef Christian Buffa d’origine corse et italienne est à la tête de l’établissement. Avec une parfaite maîtrise de son métier sur le bout des doigts, il sait mettre en valeur tous les poissons qui composent ce plat mythique.

Un restaurant à la réputation internationale

La bouillabaisse du Miramar est aujourd’hui une véritable star à l’échelle planétaire. Situé sur le Vieux-Port, l’établissement attire aussi bien les habitants de la ville de Marseille que les touristes venant des quatre coins du globe.

 

Depuis plusieurs années, la clientèle étrangère se compose majoritairement de Russes, de Chinois et d’Américains. Lors de leur passage dans la cité, plusieurs d’entre eux se ruent dans ce haut lieu de la gastronomie marseillaise pour apprécier ce plat régional coloré dans toute sa splendeur.

 

Fortement recommandé par les guides touristiques et bénéficiant de l’éloge de la presse internationale, le Miramar est l’endroit incontournable pour une bonne bouillabaisse authentique.

Un restaurant spécialisé dans le poisson

Bien qu’il soit mondialement connu pour sa recette de la fameuse bouillabaisse, le Miramar s’est rapidement transformé en un restaurant gastronomique spécialisé dans la cuisine de la mer.

 

L’établissement dispose également d’une carte relativement fournie qui fera le bonheur des amateurs de poisson. Entre les moules marinières servies en cataplana avec des pommes frites, les Taglionis au homard, la Vraie bourride Miramar et le plateau de coquillages, le choix est relativement vaste.

 

Vous y trouverez également des plats à base de viande, comme les pieds paquets, le becquet d’agneau ou la côte de bœuf à la sauce bordelaise.

 

Adresse : 12 Quai du Port, 13002 Marseille.