Dawg, un micro-comptoir de sandwich branché dans le quartier d’Oberkampf

Le quartier d'Oberkampf regorge de bonnes adresses spécialisées dans la street food. Que ce soit pour déguster un burger gourmet, un hot-dog revisité ou même un kebab à la berlinoise, il y a l’embarras du choix. L'ouverture de Dawg vient enrichir cette diversité, particulièrement pour les amateurs de sandwich en quête de nouvelles saveurs.

 

Derrière ce micro-comptoir se trouvent Geoffrey Gotfryd, fondateur de Parsley, et Gabriel Levy, chef itinérant talentueux qui a travaillé dans les cuisines de grands chefs étoilés. Unis par leur passion pour la gastronomie, ces amis ont collaboré avec Will McGrath pour donner vie à l'ambiance rétro du lieu. Le cadre coloré et lumineux dans l'esprit des années 70 est parfait pour passer un agréable moment entre amis tout en dégustant de savoureux sandwichs.

Une micro-carte originale avec uniquement 4 sandwichs

C’est en référence à la cuisine de Brooklyn que le restaurant tient son nom (Dawg signifie « mec » en argot américain). Pour élaborer ses recettes, le chef s’inspire à la fois des saveurs outre-Atlantique et des plats français traditionnels. Ici, pas de risque de tomber sur un mauvais plat, la carte ne propose pas plus de 4 sandwichs aussi délicieux les uns que les autres et préparés à partir de produits de saison.

 

Au menu du Dawg :

- un sandwich Œuf Gribiche généreusement garni d’œufs durs hachés, de ciboulette, de laitue et d’une délicieuse sauce gribiche authentique ;

- un sandwich Poulet Rôti Caesar, mettant en vedette des cuisses de volaille rôties ;

- un sandwich Bœuf Confit Birria, un régal avec son effiloché de bœuf confit façon birria mexicain ;

- un sandwich Pleurotes Bun Mi, une version végétarienne du traditionnel Banh Mi vietnamien. De quoi ravir les papilles !

 

Adresse : 115 Rue Oberkampf, 75011 Paris.