1. Banneton : l'un des meilleurs sandwichs de Lyon

Banneton est la sandwicherie artisanale à ne pas manquer dans la ville de Lyon. Tous les pains sont réalisés chaque jour avec du levain naturel et les ingrédients qui composent chaque sandwich proviennent de producteurs locaux.

 

Pita falafel, kefta, ou encore croque truffé, les sandwichs Banneton sont généreusement garnis, mais restent équilibrés. Le tataki au thon, un sandwich fabriqué avec du pain de campagne et garni de thon, de légumes croquants, et d’une sauce relevée au gingembre est très apprécié.

 

Adresse : 28 Rue Neuve, 69002 Lyon.

2. Kefi : pour les adeptes de la cuisine grecque

C'est l’adresse idéale pour les amateurs de street food grecque. Niché en plein cœur du 1er arrondissement de Lyon, l’établissement propose une belle sélection de sandwiches grecs. On y trouve les spanakopitas, un feuilleté à base de fêta et d’épinard, ou encore les souvlakis

 

Adresse : 17 rue neuve - 69001 lyon

3. Mamma Focaccia : des sandwichs à l'italienne

Situé dans le 6e, Mamma Foccacia est l’adresse idéale de sandwicherie italienne pour déguster les meilleures focaccias à Lyon. Ici, tout est fait maison, y compris la baguette croustillante des sandwichs. 

 

Au menu, on retrouve la Mozza, avec sa mozzarella di bufala, ses tomates fraîches et ses jambons de parme, ou encore l’Amour truffe garni de jambon cuit à la truffe, de roquette et de stracciatella, le tout enrobé d’une crème de truffe et d’une sauce de tomates séchées. À noter que les fromages et la charcuterie sont sélectionnés auprès des meilleurs petits producteurs italiens.

 

Adresse : 77 Cr Lafayette, 69006 Lyon.

4. Pignouf : une bonne table où manger des sandwichs

Pignouf, c’est le bar convivial du 7e où se retrouvent les amis pour se détendre autour d’une table, en savourant des sandwichs de qualité supérieure accompagnés de bières ou de cocktails.

 

Dans la cuisine ouverte de cette sandwicherie, les chefs concoctent des sandwichs à base de bun ou de pain de campagne, mais également des desserts gourmands comme du brownie ou de la soupe de fraises. Le "Pignouf, le vrai" garni d’œufs brouillés, de ciboulette, de cheddar et de jambon blanc est un délice.  

 

Adresse : 22 rue Chevreul, 69007 Lyon.

5. Schmok : évasion à New York

Installé dans le 2e arrondissement, Schomk invite à un voyage culinaire à New York. Sa cuisine est inspirée des delis new-yorkais. Parmi les plats prisés de la maison, on retrouve le Pastrami, un délicieux roll garni d’une viande de bœuf black angus saumurée pendant 24 jours puis fumée pendant une vingtaine d’heures. Confectionnés à partir d’un pain brioché non sucré, les sandwichs de chez Schmok sont très gourmands et parfaits pour les grands appétits.

 

Adresse : 3 Rue Laurencin, 69002 Lyon.