Des plats préparés à partir d’un four peu commun à bord de la montgolfière

La cheffe Angélique Schmeinck n’a pas manqué d’imagination pour donner vie à son projet : celui de préparer des plats raffinés pendant un vol en montgolfière. Pour ce faire, une idée ingénieuse lui est venue. Comme l’explique Forbes, la cheffe utilise la chaleur nécessaire à l’élévation de la montgolfière pour assurer la cuisson des aliments.

 

Concrètement, les plats sont placés dans des boîtes en acier conçues pour résister à de fortes températures, puis acheminés jusqu'à à la couronne de l’enveloppe du ballon. À noter que l’intérieur du ballon peut atteindre les 100 °C, permettant aux plats de mijoter doucement à basse température.

 

Le ballon est également muni de capteurs de température pour pouvoir surveiller la cuisson des aliments. Une fois prêts, les plats sont disposés sur le plan de travail et agrémentés d’épices avant d’être servis.

Une cuisine raffinée à déguster dans les airs

L'originalité de ce restaurant volant se reflète également dans sa cuisine.  Au menu, on trouve une variété de plats à déguster avec du bon vin : homard, bar sauvage aux asperges vertes ou encore pintade de campagne aux épices de Vadouvan. Le restaurant propose également de la "peinture comestible" selon le média De Restaurant Kant. Ce plat original est le résultat d'un mélange de saveurs, de textures et de différentes couleurs. Une petite merveille pour les pupilles avant tout, puis pour les papilles.

CuliAir Skydinning : une aventure culinaire magique

Le restaurant propose une expérience unique dans une ambiance calme et intimiste. Les participants ont en plus le privilège d'admirer quelques-uns des meilleurs panoramas des Pays-Bas, notamment ceux qui s'étendent autour d'Amersfoort, d'Apeldoorn et d'Arnhem.

 

La montgolfière peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il est également possible de décoller avec plusieurs groupes, créant ainsi un spectacle inoubliable où plusieurs montgolfières s’élèvent dans les airs. Ce restaurant pas comme les autres a déjà réalisé plus de 700 vols culinaires, fabuleux non ? Une expérience à mettre absolument dans votre wishlist si vous aimez l'insolite. En attendant, vous pouvez voyager en commandant des plats japonais ou pourquoi pas des spécialités argentines.