Une pratique vivement critiquée, un coup dur pour le restaurant

Le scandale a éclaté en juin dernier lorsqu’une cliente du bar Gera Lario décide de partager sa mésaventure culinaire sur Tripadvisor. Avec la photo de l’addition à l’appui, elle explique avoir demandé un toast végétarien à déguster à deux à table. Résultat, en plus du plat et des boissons commandés, 2 euros supplémentaires s’ajoute à l’addition. La raison ? La découpe du toast en deux.

 

Cette pratique a été vivement contestée sur le site, d’autant plus que la cliente indique que le toast est déjà coupé en deux dans sa version originale. Comme elle n'était pas seule à table, elle a juste demandé à partager le plat pour eux deux.

 

Les internautes ont pointé du doigt les méthodes jugées peu scrupuleuses de l'établissement pour générer des revenus supplémentaires. Rappelons que les avis en ligne, en particulier sur des plateformes populaires comme TripAdvisor, jouent un rôle crucial dans la réputation d'un restaurant et la confiance des clients. Ce tollé risque donc de coûter cher au bar.

Bad buzz pour le bar Gera Lario : la réponse du restaurateur

Face à ce bad buzz, le patron de l’établissement a tenu à s’expliquer dans le média italien RaiNews. Il justifie ce supplément de 2 euros par le fait que si un client lui demande de lui apporter deux toasts, tout est multiplié par deux : deux assiettes, deux serviettes, deux mains pleines pour le service. Il ajoute que "les demandes supplémentaires ont un coût". Il explique également que tout était stipulé clairement sur le menu. Dans le but de calmer la situation, il va jusqu'à proposer un geste commercial au duo.

 

Et vous, comment réagiriez-vous face à une telle surprise au moment de régler votre commande auprès d'un restaurant français ?