L’humour dans tous ses états

Que ce soit pour attirer la clientèle, présenter un plat ou défendre une cause, certains restaurants n’ont pas lésiné sur les messages humoristiques pour faire le buzz. Ce n’est pas le Jacopo dans le 8e arrondissement de Paris qui vous dira le contraire. Ce dernier illustre ses plats avec des légendes qui font parfois sourire, comme « T’as déjà vu un filet aussi mignon ? ». Ou encore le Loustic, un coffee shop du 3e arrondissement de la capitale qui défendait la protection de l’environnement avec son « Save water, drink coffee ».

Des services inédits

Si vous avez l’habitude des chiens et des chats, vous serez surpris par l’audace de certains établissements qui ont des hôtes plutôt inhabituels, à l’instar du Reptile Café au Japon. L’endroit est  habité par des serpents, des tortues, des iguanes et autres reptiles… autant d’animaux qui s’inviteront à votre table autour d’un cocktail ou d’un café. Avis aux passionnés et âmes sensibles s’abstenir (on vous aura prévenu !).  

Vous avez dit stupide ?

Facturer ses clients pour des questions stupides, c’est le concept loufoque du Tom’s Diner dans le Colorado. Le prix à payer pour une question stupide posée au serveur est de 35 centimes (ou 38 cents) et cela est bien sûr marqué sur la carte. Les clients s’en donnent à cœur joie et sont quelquefois déçus de ne pas voir apparaître l’amende sur leur facture. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir taquiné. Il n’y a pas que les questions qui font sourire, mais aussi les noms de certaines suggestions à la carte à découvrir ici.