Culina Hortus, meilleur restaurant végétarien du monde
Tomas
il y a 4 ans
Le 4 mai dernier, We’re Smart® Green Guide 2020 a dévoilé son classement des restaurants verts parmi plus de 1000 établissements dans 43 pays du monde. Les établissements sont classés de 1 à 5 radis selon la quantité de légumes utilisés dans les recettes. Le restaurant lyonnais Culina Hortus, fleuron de la gastronomie végétarienne en France, porte désormais les 5 radis.
© Culina Hortus / Facebook officiel
Adrien Zedda, le petit prodige
L’ancien participant de la première édition d’Objectif Top Chef a fait du chemin. D’abord chef d’un restaurant semi-gastronomique dans le 42 pendant 2 ans, Adrien s’envole pour l’Australie en 2016. Il travaille sous la houlette du Chef Robin Winckens dans le prestigieux Royal Mail Hôtel. Ce dernier lui apprend tous les rudiments de la cuisine végétale, végétarienne et éco-responsable. Puis il se voit rapidement confier une équipe de 10 personnes. Cette rigueur et ce talent sont récompensés à son retour en France. Adrien Zedda devient à moins de 30 ans un jeune chef chevronné, créatif, amoureux des végétaux qu’il transmet dans ses assiettes.Culina Hortus, ambassadeur d'une cuisine verte haut de gamme
Thomas Bouanich et Maxime Rémond (co-fondateurs de Culina Hortus) ainsi que le chef Adrien Zedda se font remarquer en quelques mois grâce à une cuisine gastronomique 100% végétarienne. L’originalité et le raffinement des plats ont séduit Franck Fol, Vegetables Chef et fondateur du We’re Smart® Green Guide : « Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un festin avec une créativité exceptionnelle ».Le chef et sa brigade vous accueille au 38 rue de l’arbre sec, dans le 1er arrondissement de Lyon, dans un décor authentique et design qui mêle pierre, bois et métal. Au menu du Culina Hortus, des plats frais, raffinés et inventifs qui éveillent assurément la curiosité, comme le mix Champignon, Pak Choi, Panais (un assortiment de mousseline de panais, du panais rôtis, des ravioles de champignons, une poêlée de chou Pak Choi, arrosé avec du jus corse et des copeaux de champignons). On attend la réouverture avec impatience…