Petit retour sur le parcours du chef Jean-Luc Rocha

Jean-Luc Rocha, l'un des chefs français les plus talentueux, a forgé sa réputation grâce à son parcours exceptionnel. Dès le début de sa carrière, il a eu l’opportunité de travailler dans des établissements de renom, tels que l’Hostellerie du Vallon de Valrugues à Saint-Rémy-de-Provence.

 

En 2007, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France. Fort de sa renommée, il prend la relève de Thierry Marx au Relais & Châteaux Cordeillan-Bages à Pauillac. Avant son retour à Bordeaux, le chef a également dirigé les cuisines de Saint-James à Paris.

 

Riche de ses expériences, Jean-Luc Rocha décide enfin de concrétiser son rêve en mars 2023. Il ouvre son propre restaurant près du parc bordelais : le Ro’cha. Ce nouveau projet est une occasion pour lui de partager sa passion pour la gastronomie et de mettre en avant une cuisine simple et authentique. C'est sans nul doute l'une des meilleures adresses bordelaises à tester absolument !

Ro’cha : de la gastronomie à prix accessible

Manger dans un restaurant gastronomique, c’est aussi se préparer à une note salée. Et pourtant, ce n'est pas le cas dans ce restaurant installé à Bouscat. Ce qui distingue Ro’cha, c’est justement l’engagement de Jean-Luc Rocha à rendre la gastronomie accessible à tous. Une bonne nouvelle pour les habitants et les visiteurs de Bordeaux qui souhaitent vivre une belle expérience gastronomique sans dépenser une fortune.

 

La formule est proposée à partir de 29 euros pour une entrée et plat ou un plat et dessert. Un tarif abordable lorsqu'on sait qu'on mange chez un grand chef. Et quand il fait beau, il n'y a rien de tel que de s'attabler sur la terrasse.

Des menus confectionnés avec des ingrédients frais et de qualité

Chez Ro’cha, tout est frais. Le chef actualise régulièrement sa carte et crée de nouveaux plats en fonction des produits de saison. Il met un point d’honneur à proposer une cuisine authentique, préparée à partir des produits locaux. La touche d’originalité du restaurant ? Sa simplicité qui transparaît également dans les saveurs des plats qui n’en restent pas moins gourmandes.

 

L'établissement suggère différents menus pour satisfaire tous les appétits et tous les budgets. Pour une formule entrée-plat-dessert à la carte, comptez 56 euros. Moins cher, le menu L'Impromptu est disponible uniquement au déjeuner. On a 2 entrées et 2 plats au choix, un fromage ou un dessert, le tout pour 35 euros.

 

Le choix est très varié, allant des entrées au foie gras aux plats de viande, de volaille ou de poisson. Et si vous souhaitez une sortie au restaurant vraiment exceptionnel, on ne peut que vous conseiller d'essayer le menu Caprice de Chef en 5 services.

 

Adresse : 165 avenue d'Eysines, 33110 Le Bouscat.