Un trio d'ouvertures

Ces deux dernier mois,la chaîne a vu son réseau de restaurants grandir grâce à trois ouvertures : Francesca Rouen St Sever, Francesca Massy et Francesca Saint Ouen. Francesca espère dépasser les 100 restaurants fin 2011 (la prochaine inauguration se fera à Nantes).

Actuellement, Francesca propose trois modèles de restaurant

Le ristorante di pasta focalise son activité sur la vente à emporter et la consommation sur place. Le service se fait uniquement aux heures de repas. En revanche, le ristorante di pasta caffè fonctionne en continue dans la journée. Dans ce type d’établissement on trouve à la fois des plats de pâtes et une gamme de cafés et de desserts italiens à déguster à l’espace Lounge. Enfin, le pasta drive, principalement implanté en périphérie de ville, est un service destiné aux automobilistes. Ici il n’y a pas de restauration sur place mais uniquement une formule à emporter. Ce concept a été lancé en 2009 à Strasbourg. Depuis, il semble remporter du succès !

La franchise Francesca

A noter que Francesca a adopté la stratégie du développement en franchise en 2003. Depuis, l’enseigne a réussi à s’implanter dans 3 pays en dehors de la France (Suisse, Portugal et Belgique).