Les bars à pates
Tomas
il y a 13 ans
En France, la pizza figure parmi les plats les plus consommés de la restauration rapide mais la pâte, autre spécialité italienne, lui fait peu à peu de la concurrence.
Ce concept est déjà plébiscité par la plupart des fast-foods
Les
bars à pâtes sont en effet considérés comme les nouveaux cash-machines de la restauration rapide. Les bars à pasta répondent aux attentes des consommateurs qui veulent des saveurs d’ailleurs aussi savoureux sinon plus que les menus traditionnels des fast-foods.
C’est de là que ce genre d’établissement ont bâti tous leurs succès : leur carte est authentique et goûteuse. De plus en plus de réseaux se lancent dans le concept des bars à pâtes, les plus connus sont Mezzo Di Pasta et Nooi.
La recette est la même partout
C’est plutôt au niveau du contenant que les établissements se distinguent les uns des autres.
Que ce soit à Paris ou à Levallois, la plupart des bars à pâtes se trouvent en plein centre-ville ou dans les zones industrielles dans le but de se rapprocher de la population active. Cette dernière n’a généralement pas le temps de déjeuner entre midi et deux et fréquentent la restauration rapide, très pratique surtout lorsqu’elle propose la VAE.
Box ou Cup
Les pates sont présentées dans un contenant isotherme en carton accompagné de couverts. Préparé en seulement 5 minutes, elle est également pratique et facile à transporte.
En somme, c’est le plat idéal pour être consommée au bureau ou encore pendant les pauses shopping. Le bar à pâte attire puisqu’il permet de découvrir un goût nouveau, différent des habituels hamburgers/frites, sandwiches, grilles et kébab, pour la même qualité de service !
Les franchises s’arrachent aussi le concept puisque le secteur réalise des marges qui tournent autour des 70%.