Un chef lyonnais qui incarne la gastronomie française outre-Atlantique

La date du 22 novembre 2021 est à marquer d'une pierre blanche pour le chef français Daniel Boulud. L'association Les Grandes Tables du Monde lui a en effet remis le Prix Bernardaud du Meilleur Restaurateur. La cérémonie s'est déroulée à l'auditorium du Musée du quai Branly - Jacques Chirac.

 

Installé à New York, le chef y a ouvert un restaurant qui porte son nom "Daniel" et auréolé de deux étoiles au Guide Michelin. Un lieu d'exception à la fois élégant et moderne qui a su se faire une place sur la scène gastronomique de la ville. À cela s'ajoutent des établissements implantés aux Bahamas, à Dubaï et bien d'autres encore.

Trois autres lauréats récompensés par les Grandes Tables du Monde

Trois autres représentants de l'excellence gastronomique prônée par l'association se sont vus décerner un prix. Officiant au restaurant La Pergola à Rome, Giuseppe Amato a remporté le Prix du Meilleur Pâtissier de restaurant. Quant au Prix M. Chapoutier du Meilleur Sommelier, il a été décerné à Sergio Calderon. L'Argentin se distingue par son approche différente du vin et sa sélection de crus pour le restaurant Le Suquet de Sébastien Bras à Laguiole, en France.

 

Enfin, le dernier prix est celui de la Meilleur Directrice de Salle. Cette année, il a été remis à Jenny Yun. Aspirant à évoluer dans la mode à ses débuts, elle se découvre un intérêt pour la restauration en travaillant dans un coffee shop. Animée par l'hospitalité et le sens de l'accueil, elle s'épanouit par la suite au restaurant Manresa, une adresse réputée de Los Gatos, en Californie.