Cinq plats imaginés par ce duo féminin

En co-signant la nouvelle carte automne-hiver du Bar TGV, les deux femmes succèdent au chef Pierre Sang et au chef pâtissier Philippe Conticini. Candidate de la dixième saison de Top Chef, Alexia Duchêne a imaginé trois plats salés, dont deux options végétariennes :

 

- toasté carotte confite, comté AOP, crème de noix et cornichons,

- salade d'épeautre, courge butternut rôtie, parmesan végétal, crème de champignons,

- hachis parmentier au canard confit, purée de pommes de terre, compote d'oignons.

 

Pour adoucir encore plus les trajets en train, Nina Métayer propose des desserts gourmands. Déjà élue "meilleur pâtissier de l'année" par le magazine Le Chef puis le guide Gault & Millau (respectivement en 2016 et 2017), elle régale les voyageurs avec deux propositions gourmandes :

 

- sablé brownie au chocolat,

- gâteau du moment qui change régulièrement.

 

Ceux qui ont pris le train depuis la mi-octobre ont certainement pu goûter à ces nouvelles suggestions. Pour une formule avec plat, boisson et dessert, le prix est de 14,30 €. Bien sûr, vous pouvez également commander des plats classiques, comme le croque-monsieur. Et pour ceux qui veulent un repas pas cher, le menu "L'Express" fait son entrée dans la carte des TGV inOui. Composé d'un sandwich et d'une bouteille d'eau, il est proposé à petit prix.

Vers une restauration engagée à bord des trains

Les deux cheffes partagent les valeurs que la SNCF Voyageurs souhaite transmettre dans sa nouvelle offre de restauration : "des recettes simples aux saveurs franches". Ainsi, la nouvelle carte se veut plus engagée en honorant les produits du terroir et en proposant des légumes de saison. 94 % des produits utilisés sont fabriqués en France et 44 % sont certifiés bio.

 

En plus des TGV inOui, la carte des trains Intercités profite également d'un renouveau avec une nouvelle offre parrainée par Julie Andrieu, la célèbre critique gastronomique qui sillonne les routes de France à la découverte des traditions culinaires. Dans la carte "Nos territoires gourmands", on peut ainsi retrouver des spécialités soigneusement sélectionnées et des produits qui font référence aux régions traversées.