5 cheffes, 5 créations inédites

- Le chocolat El Jardi signé Sophie Bernardi : une mousse au chocolat, un biscuit Brownie, un crémeux au chocolat accompagné d’un caviar de chocolat et d’un croquant chocolat.

- Une recette caramélisée à la marmelade de Pomélo doux de la Méditerranée, de ganache montée pure Pistache d'Iran et suprêmes de Pomélo, baptisé « Tarta Kadaïfs » et imaginé par Myriam Sabet.


- « Cajoul’moi » créé par Johanna Roques, un sablé sans gluten avec un biscuit Trocadéro à la Noix de cajou, au caramel et praliné Noix de cajou accompagné d'un confit passion et moussedulcey.

- Un cheesecake à base de creamcheese au citron, d’un gel citron et baie de Timur, de citron confit et d’un crumble aux graines de sarrasin, œuvre de Mélanie L’Héritier.


- Un petit gâteau antioxydant à la vanille, au cacao cru, au café et à l’huile d’argan, baptisé « L’Eclat » et réalisé par Johanna Le Pape.

Où et quand ?

Le week-end « folles de pâtisserie » aura lieu les 7 et 8 mars 2020. L’évènement sera ouvert au public à compter du samedi 7 mars à 15 heures. Retenez l’adresse : Boutique Fou de Pâtisserie au 45, rue Montorgueuil, 75002 à Paris.

À noter que chaque pâtisserie sera accessible à un prix unique de 6,50 euros. Les 5 cheffes se sont déjà fait un nom dans le monde de la pâtisserie qui n’est donc plus exclusivement réservé à ces messieurs. Mais on aurait peut-être aimé avoir quelques délices salés ou mixtes, pour ceux qui ne sont pas très accros aux chocolats, pralines, caramels et autres assortiments sucrés.