L'esprit Buffalo Grill reste, mais la décoration évolue

La nouvelle vidéo publicitaire de Buffalo Grill postée par l'agence Marcel sur Twitter résume son changement de cap : "Bye bye Far-West". L'enseigne emblématique de l'American BBQ se sépare de certains éléments qui ont longtemps fait son identité : plus de cow-boys, plus d'Indiens et plus de bison rouge.

 

Des internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, affirmant qu'ils aimaient justement s'attabler dans un Buffalo Grill pour son ambiance dépaysante. Mais que les fans de l'enseigne se rassurent, la salade d'accueil et la chanson d'anniversaire seront toujours au rendez-vous.

 

Les 360 restaurants de la chaîne accueilleront leurs clients dans un décor plus moderne, inspiré des steak houses américains. 80 millions d'euros seront investis dans cette opération de relooking.

Une véritable "House of BBQ"

Comme de nombreuses enseignes, Buffalo Grill a beaucoup souffert de la crise sanitaire. Entre l'obligation de fermeture des restaurants et les diverses restrictions durant les périodes de confinement, certains établissements ont même dû mettre la clé sous la porte. La chaîne a, pour sa part, enregistré une baisse de 40 % de son chiffre d'affaires selon le Parisien.

 

Contraint de se réinventer pour rester attractif, le réseau ambitionne de devenir la "house of BBQ" (la maison du BBQ). Dans le fond, ce leader de la restauration à table en France (en franchise), conserve son statut de roi de la grillade. Depuis 2020, il garantit l'utilisation de la viande de bœuf 100 % française dans ses restaurants.

 

À la carte, on retrouve entrecôte, côte de bœuf ou pavé de rumsteck cuit au grill. La chaîne continuera également de nous régaler avec ses Ribs BBQ caramélisés, sans oublier les burgers, les salades et les desserts. Des spécialités à découvrir au Buffalo Grill le plus proche de chez vous.