Bocuse d'or France 2021: Naïs Pirollet sacrée vainqueur
Tomas
il y a 2 ans
© Instagram / @naispirollet
La première femme cheffe à remporter ce titre historique
Naïs Pirollet a seulement 24 ans, mais déjà beaucoup d'ambitions, une grande rigueur et un immense talent. Elle est d'ailleurs sortie major de sa promotion à l'Institut Paul Bocuse en 2017. Benjamine de la sélection du Bocuse d'Or France cette année, elle connaît bien le concours. En effet, elle était la co-équipière de Davy Tissot au Bocuse d'Or qui s'est déroulé en septembre dernier à Lyon, dans le cadre du Salon international de la restauration (Sirha). Accompagnée du chef lyonnais, la France a d'ailleurs remporté la victoire.
En plus de son jeune âge, la cheffe Naïs Pirollet est la première femme à intégrer la Team France pour représenter le pays à la prochaine édition de cette compétition gastronomique. Elle participera donc au Bocuse d'Or Europe qui aura lieu les 23 et 24 mars 2022 à Budapest.
Nouveau défi pour Naïs Pirollet : la gastronomie hongroise
Cette année à Reims, les candidats au Bocuse d'Or France se sont affrontés sur deux préparations : un amuse-bouche et un plateau sur le thème du brochet. Pour ce dernier, ils devaient également utiliser trois types de cœur de laitue et cinq variétés d'oignons.
Naïs Pirollet s'en est sortie haut la main et devra faire à nouveau preuve de créativité à Budapest pour imaginer des recettes avec quelques incontournables de la cuisine hongroise. Au menu : du foie gras, du fromage blanc, du chevreuil et de la crème aigre.
L'édition Europe 2022 sera pour la cheffe un tremplin pour espérer participer à la finale du Bocuse d'Or qui se tiendra en janvier 2023 au Sirha Lyon. Pour se qualifier, il lui faudra se classer parmi les 10 finalistes du concours européen. On lui souhaite bonne chance.
Le chef étoilé Jérôme Schilling à la deuxième marche du podium
Après Naïs Pirollet, le duo formé par le chef étoilé Jérôme Schilling et son commis Florian Mugnier arrive à la seconde place. Une médaille d'argent méritée pour celui qui s'illustre au restaurant Lalique à Bommes, au Château Lafaurie-Peyraguey. Jérôme Schilling donnera d'ailleurs rendez-vous aux fins gourmets pour un dîner à 4 mains avec un autre chef talentueux, Jean Coussau. Pour les intéressés, pensez à réserver votre table, car le menu baptisé "La Nuit des Étoiles" sera disponible uniquement du 19 au 20 décembre.