Le Guide Michelin, La Fourchette et TripAdisor s'allient
Tomas
il y a 4 ans
La conférence de presse réunissant des représentants du groupe Guide Michelin et de la plateforme TripAdvisor ainsi que La Fourchette, c’était le 3 décembre dernier au Peninsula Paris. Les trois entités s’allient pour offrir un meilleur service aux amateurs de bons restaurants.
© Image par Free-Photos de Pixabay
Un partenariat avantageux pour les consommateurs
Pour faire simple, cette mise en
commun des ressources va permettre d’agrandir une plateforme de guide de
restaurants déjà en place. La Fourchette rachète en effet « Book a Table »
du Guide Michelin. Grâce à cette alliance, le marché s’étend au Royaume-Uni,
l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et la Norvège. Résultat, les consommateurs
de plusieurs pays pourront retrouver les critiques Michelin en plus des
recommandations La Fourchette sur une même plateforme de réservations. Les
sites et applications Tripadvisor s’enrichissent également de 14.000 références Guide Michelin.
Et les restaurateurs dans tout ça ?
Pour les enseignes bénéficiant
d’une distinction (étoiles Michelin, Assiette Michelin, Bib gourmand), c’est
une occasion inespérée d’élargir leur
visibilité dans le monde entier. La plateforme américaine TripAdvisor accueille
notamment 460 millions de visiteurs mensuels environ, tandis que sa petite
soeur La Fourchette en compte 30 millions. Ce partenariat exclusif semble donc
être bénéfique pour tout le monde : les plateformes agrandissent leur
réseau, les restaurants sont susceptibles d’augmenter leur nombre de
réservations et les abonnés anciens comme nouveaux bénéficient de l’expertise
du Guide Michelin. À noter que le guide ne changera en rien sa méthode de
travail.