Un partenariat avantageux pour les consommateurs

Pour faire simple, cette mise en commun des ressources va permettre d’agrandir une plateforme de guide de restaurants déjà en place. La Fourchette rachète en effet « Book a Table » du Guide Michelin. Grâce à cette alliance, le marché s’étend au Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et la Norvège. Résultat, les consommateurs de plusieurs pays pourront retrouver les critiques Michelin en plus des recommandations La Fourchette sur une même plateforme de réservations. Les sites et applications Tripadvisor s’enrichissent également de 14.000  références Guide Michelin.

Et les restaurateurs dans tout ça ?

Pour les enseignes bénéficiant d’une distinction (étoiles Michelin, Assiette Michelin, Bib gourmand), c’est une occasion  inespérée d’élargir leur visibilité dans le monde entier. La plateforme américaine TripAdvisor accueille notamment 460 millions de visiteurs mensuels environ, tandis que sa petite soeur La Fourchette en compte 30 millions. Ce partenariat exclusif semble donc être bénéfique pour tout le monde : les plateformes agrandissent leur réseau, les restaurants sont susceptibles d’augmenter leur nombre de réservations et les abonnés anciens comme nouveaux bénéficient de l’expertise du Guide Michelin. À noter que le guide ne changera en rien sa méthode de travail.