Une aventure fast good qui a commencé durant le confinement

La cheffe multi-étoilée et jury historique de l'émission Top Chef souhaite proposer aux gourmets parisiens sa propre vision des burgers. En réalité, il s'agit d'un come-back des fameux buns garnis de cette artiste culinaire, puisqu'elle en a déjà proposé durant les mois difficiles du confinement en 2020 et en 2021.

C'est donc le cadre qui constitue la grande nouveauté. Pour sublimer l'expérience gastronomique des amateurs de burgers, Hélène Darroze propose en effet une salle dont l'atmosphère et le design évoquent les diners américains. Le nouveau restaurant Jòia Bun conjugera alors l'ambiance "diner" authentique et l'élégance à la française.

La qualité, un critère qui fait toute la différence

Les amateurs de burgers gourmets seront ravis de savoir que la cheffe Hélène Darroze met un point d'honneur à utiliser des ingrédients de qualité et à privilégier les produits d'origine française. C'est d'ailleurs l'un des atouts de sa cuisine dans les restaurants gastronomiques tels que la Villa Lacoste dans les Bouches-du-Rhône.

Pour garnir ses burgers premium, la cheffe s'approvisionne auprès de fournisseurs connus et avec lesquels elle a l'habitude de collaborer. La viande proviendra de la maison Huguenin. Le foie gras sera fourni par la maison Dupérier. Les crustacés (qu'on attend de goûter avec impatience) proviendront de la maison Kaviari. En tout, 95 % des produits cuisinés seront produits en France.

Ce qui nous attend à la carte du Jòia Bun

Ceux qui ont déjà goûté aux burgers du Jòia savent très bien à quoi s'attendre : une belle expérience gastronomique. À la carte, il y en aura pour tous les goûts, avec toujours une qualité au top qui démarque la cheffe (on aime insister là-dessus). On trouvera du burger au poulet jaune des Landes, du burger au bleu et bœuf d'Aubrac, du burger au bœuf wagyu ou encore du burger végétarien… En tout, la carte comprendra 7 recettes de burgers.

Mais il n'y aura pas que du burger ! Les snacks seront aussi au rendez-vous, comme le fried chicken. La créativité est une fois de plus un atout majeur de ce nouveau restaurant qui proposera des pommes de terre saupoudrées de romarin frit et brebis basque. Une bonne idée pour accompagner votre burger pour changer des frites traditionnelles. Pour terminer sur une note sucrée, on aura le choix parmi quelques gourmandises, dont les glaces.

Ce nouveau restaurant de burgers ouvrira ses portes au 16 rue de la Michodière, dans le 2e arrondissement de Paris. Pour les plus impatients, retenez bien la date d'ouverture : le 7 mars 2023. En attendant, vous pouvez vous faire livrer des burgers à Paris pour rester bien au chaud à la maison.