Épicerie canadienne : les produits à découvrir absolument
Elodie
il y a 1 an
Article sponsorisé
En plus de son charme unique, le Canada propose de nombreux trésors culinaires. Découvrez une liste des produits à acheter pour goûter aux saveurs nordiques.
Le sirop d’érable
La réputation du sirop d’érable n’est plus à faire, sachant qu’il fait partie des produits typiquement canadiens les plus populaires. S’il est principalement produit au Québec, il est aussi commercialisé sur le site Les trésors d’érable. Il existe plusieurs manières de déguster du sirop d’érable : dans les recettes sucrées ou salées, au moment du petit-déjeuner, du déjeuner ou du goûter, etc. Vous avez déjà entendu parler des célèbres pancakes au sirop d’érable ? Il suffit de commander en ligne pour vous constituer un stock à déguster seul(e) ou en famille. Sinon, sachez qu’il se marie parfaitement avec des brochettes de fruits, une tarte à la noix de pécan, etc. Si vous êtes plutôt recettes salées, vous pouvez vous en servir pour assaisonner du poisson.
La canneberge
En plus d’être un fruit réputé pour ses bienfaits pour la santé, la canneberge ou cranberry est une baie au goût délicieux. Fraîche ou sèche, elle s’intègre parfaitement à différentes préparations culinaires, et même aux boissons. D’ailleurs, vous serez sûrement séduit par sa couleur vive. Fan de desserts, testez-la dans les recettes de muffins, scones et autres biscuits, sans oublier le sorbet à base de canneberge. Dans les plats salés, elle apporte une subtile note acidulée, surtout dans les préparations riches en lipides. Il suffit de l’incorporer dans une farce ou dans une sauce. Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de réaliser un chutney de cranberry pour accompagner vos plats ?
Le bleuet
Le bleuet est un fruit de la même famille que les myrtilles largement répandu au Canada. S’il est un régal pour les papilles, il est aussi riche en antioxydants et en fibres. Pour garder la ligne, il vous suffit de manger des baies séchées comme coupe-faim. Toutefois, le bleuet est avant tout utilisé en pâtisserie pour réaliser de succulents desserts. Le mode d’emploi est identique à celui de la myrtille, ce qui fait qu’il se retrouve souvent dans les tartes et les muffins. Envie de changer du classique coulis de fruit rouge ? Remplacez-le par du coulis de bleuet dans vos yaourts et vos panna-cottas.
Le cidre de glace
Le cidre de glace est un produit typiquement canadien, sachant qu’il est fabriqué à partir de pommes gelées naturellement. Cette boisson alcoolisée se déguste généralement accompagnée d’une bonne glace, d’un fruit ou d’un plateau de fromages. Bien entendu, il peut servir de base pour vos cocktails.