Une offre de recrutement sacrément séduisante

Si vous avez déjà été dans la ville d'Hornu en Belgique, vous connaissez peut-être la pizzéria en question. Viva La Pizza cherche activement (ou désespérément) son pizzaïolo au point de poster une annonce qui accroche instantanément le regard.

 

Que de belles promesses sur cette offre de recrutement : une voiture de fonction de type Lamborghini ou équivalent, 15 000 euros nets de salaire par mois et 10 mois de vacances par an. On pourrait déjà se demander à ce stade si un pizzaïolo doit travailler uniquement l'équivalent de deux mois dans l'année (et on a vraiment envie de se reconvertir).

Un coup de com' bien réussi

Pour l'heure, nous ne sommes pas dans un rêve, mais bien sur Terre. Vous vous doutiez sûrement que de telles conditions de travail sont impossibles. C'est tout simplement une blague, une pub bien trouvée dans le but d'attirer des candidats potentiels. Dans les colonnes de Sudinfo, le patron des lieux avoue avoir du mal à trouver la perle rare. Très peu de monde se présente pour le poste et quand il y en a, les personnes intéressées imposeraient des "conditions exorbitantes".

 

En tout cas, avec une telle offre qui fait sourire, on salue le coup de génie du propriétaire de l'établissement. Cette dose de créativité et d'humour fait désormais partie de l'arsenal de communication des enseignes de restauration. Des grands noms de la restauration rapide comme Burger King savent d'ailleurs s'illustrer dans cet exercice.

 

L'an dernier, l'offre très alléchante du restaurant Pinocchio à Nîmes a aussi fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ayant beaucoup de mal à recruter un nouveau chef pizzaïolo, l'établissement a promis un an de pizzas gratuites à la personne qui dénichera le bon candidat. On espère que ça a marché.