Le challenge recrutement du restaurant Pinocchio

Pour certains établissements comme le Pinocchio à Nîmes, recruter le personnel en cuisine est devenu un véritable parcours du combattant. Cela fait plus de 6 mois que le restaurant peine à trouver son pizzaïolo. Il est tout simplement impossible d’en recruter. En plus d’être derrière les fourneaux, l’un des cogérants, Nabil Hazza, explique qu’il se voit également dans l’obligation de rester derrière le comptoir 7 jours sur 7 pour assurer le service.

 

Suite à l’absence de candidature, les gérants de l’établissement ont décidé de lancer un challenge recrutement sur les réseaux sociaux avec une pointe d’humour. Le principe est simple :

- Identifier un pizzaïolo dans la rubrique commentaire de la publication

- Partager l’annonce

- Celui ou celle qui identifiera le chef pizzaïolo embauché par le restaurateur sera récompensé(e) par un an de pizzas gratuites, à raison d’une pizza par semaine.

 

En plus de faire le buzz, ce type de démarche a tout de même porté ses fruits. En seulement quelques heures, le restaurateur a reçu bien plus de candidatures que durant les 6 derniers mois.

Le profil du pizzaïolo recherché

Pour convaincre son prochain chef pizzaïolo, le Pinocchio propose un salaire mensuel de 2 300 euros nets. Deux jours de repos consécutifs par semaine sont également prévus. Avec l’impact des réseaux sociaux et en fonction des profils, l’établissement est même prêt à embaucher deux chefs pizzaiolos.

 

Pour décrocher le poste, un minimum de deux ans d’expérience est requis, étant donné qu’en moyenne, 160 pizzas sortent du four à chaque service. Le candidat retenu doit aussi être en mesure d’assurer aussi bien le service sur place que les ventes à emporter et la livraison. Si le travail vous intéresse et si vous pensez correspondre au profil, vous pouvez vous présenter directement au restaurant.

 

En attendant de savoir qui pourra déguster des pizzas pendant un an sans payer un centime,  vous pouvez toujours demander la livraison de pizzas à Nîmes.