Elle quitte le restaurant sans payer sa commande

Relayée par le média L'Alsace, l'histoire se déroule en 2010. À l'époque, une mère de famille est venue manger au Bosphore à Mulhouse avec ses 4 enfants. Puis elle est partie sans payer. On peut penser que c'est juste un vol comme d'autres mésaventures que rencontrent les gérants des restaurants au quotidien. Cependant, cette cliente refait surface 10 années plus tard.

Elle paie sa note en 2020 avec une lettre d'explication

En 2020, un homme dépose une lettre anonyme de la part de la femme auprès du restaurant mulhousien.  Guney Cokkaya, le gérant, a ouvert la lettre manuscrite un peu plus tard. Ce qu'il a lu l'a tellement surpris et bouleversé qu'il a décidé de le partager sur Facebook.

 

"Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent". La mère de famille explique alors qu'elle a déjeuné au restaurant  avec ses enfants sans payer. "Je venais de sortir d'un divorce. La situation était désespérée" ajoute-t-elle.  

 

Mais pourquoi se manifester après tant d'années ? Peut-être un oubli tout simplement. La femme a en effet écrit qu'elle s'est récemment rappelé cette histoire. D'où son souhait de rembourser sa dette. "Pardonnez-moi, je regrette sincèrement" conclut-elle.

Une situation passée inaperçue à l'époque

Ce n'était pas encore Guney Cokkaya, mais son père qui s'occupait du restaurant de Mulhouse au moment des faits. Personne ne se souvient d'une telle histoire. On ne sait pas si la petite famille a tenté de s'expliquer avant de partir ou si elle a pris ses jambes à son cou sans rien dire. Quoi qu'il en soit, son geste est tout pardonné pour le gérant actuel.