McDonald's : ses spécialités propres à chaque pays
Tomas
il y a 2 ans
© Image par Michiel Ton de Pixabay
McDonald's France : le McBaguette
C'était en plein confinement que le géant de la restauration rapide a eu l'idée de lancer ce qu'elle appelle "le burger made in France". Ce n'est autre qu'un sandwich élaboré avec une baguette, indissociable de l'image de la France. Pensée comme un hommage au patrimoine gastronomique du pays, le McBaguette est préparé avec de la farine Label Rouge. La matière première est bien sûr locale. À cela s'ajoutent d'autres spécialités françaises, comme la moutarde de Dijon et l'emmental français.
En Italie : du fromage en snack
Quand on pense snack chez McDo, on fait surtout référence aux frites et aux nuggets. Mais ailleurs, l'enseigne propose également d'autres spécialités locales. En Italie par exemple, des Tiktokeurs ont dévoilé un snack plutôt inattendu. Le "Parmigiano Reggiano snack" est un bâtonnet de parmesan bien emballé. Ce petit encas est vendu un euro. On peut aussi choisir d'autres fromages, comme le pecorino ou la mozza.
McDonald's Canada : le homard et la poutine
Seuls les restaurants McDonald's au Canada ont servi le McHomard. Pour un touriste ou un vacancier au pays de l'érable, cette recette était alors incontournable. Il s'agit tout simplement d'un sandwich garni de homard (trop chic, non ?). L'autre spécialité canadienne à la carte, c'est la poutine. Petit rappel, ce sont des frites arrosées de sauce et de fromage en grains.
À Hong Kong : le Ham N' Egg Twisty Pasta
C'est l'une des spécialités que l'on trouve dans la carte de McDo Hong Kong et toujours d'actualité. Dans l'assiette, on a droit à des pâtes torsadées, du maïs, une épaisse tranche de jambon et un œuf au plat au visuel assez travaillé. Difficile d'imaginer le goût de ce mix original, mais il a du succès.
Au Pays-Bas : le McKroket
Si vous passez aux Pays-Bas, même pour les vacances, c'est la recette à découvrir absolument au McDo. Elle s'inspire d'une spécialité néerlandaise, la Kroket. Cette fameuse croquette est préparée avec de la viande de bœuf puis enrobée de chapelure. Le résultat est à la fois doré et croustillant. Beaucoup regrettent par contre l'absence de salade ou de légumes. Ce plat a intégré la carte de l'enseigne dès l'ouverture de son premier restaurant aux Pays-Bas.
McDonald's Israël : le Mac Kebab et le Mac falafel
En Israël, le géant du fast-food est une véritable référence dans le secteur de la restauration. Il compte plus de 200 restaurants sur tout le territoire. Pour être au plus près de sa clientèle, il a donc décidé de proposer 2 spécialités destinées uniquement à la population locale. Ces dernières puisent évidemment leur inspiration dans les traditions culinaires du pays. Le Mac Falafel et le Mac Kebab sont des sandwichs préparés avec du pain pita. À l'intérieur, on retrouve du tahini (purée de sésame), de la salade et d'autres condiments (oignons, cornichons et tomates).
À Singapour : les frites à la truffe
Ce n'est pas une spécialité disponible en permanence à la carte. Il s'agirait plutôt d'un coup de poker. McDonald's a proposé les frites à la truffe il y a plusieurs années de cela à l'occasion des fêtes de fin d'année. Et c'était seulement dans sa chaîne à Singapour. La recette ? Des frites saupoudrées de truffe fournie dans un petit sachet.
Même si l'on n'aura jamais l'occasion de goûter à la majorité de ces spécialités de McDo à l'étranger, la carte française reste très fournie. Avec les beaux jours qui reviennent, laissez-vous tenter par une salade McDo. Classic Caesar, Italian Mozza & Pasta ou encore Chèvre & Bacon, ces plats colorés nous font assurément de l'œil. En plus, McDonald's fait la livraison de repas à domicile.