Heiko Poké Bowls : une aventure culinaire qui commence à Bordeaux

La franchise Heiko Poké Bowls est né en 2018 à Bordeaux sous l'égide d'Ugo et de Bastien. Leur ambition est d'apporter l'esprit des îles dans chaque bowl à travers une sélection rigoureuse d'ingrédients locaux et originaires des contrées exotiques. Des plats vite faits, mais bien faits et qui donnent le sourire ! C'est avec cet objectif avoué que les deux compères composent personnellement la carte de l'enseigne.

 

Fort d'un premier succès, l'établissement s'étend rapidement et ouvre trois nouvelles adresses dans l'agglomération bordelaise. Aujourd'hui, la franchise compte 8 restaurants, dont un installé à Gustavia, le chef-lieu de l'emblématique île de Saint-Barth. Vous trouverez aussi un Heiko à Merignac et à Nantes. À terme, l'enseigne ambitionne de s'étendre dans toute la France.

Coup d'œil à la carte du Heiko Poké Bowls

Chez Heiko Poké Bowls, vous trouverez les recettes classiques qui ont contribué à populariser cette spécialité dans l'Hexagone, à savoir le Classic Hawaï (chou mariné, edamame, concombre, sésame, poisson ou aiguillettes végétales pour la version veggie) et le Chirashi (riz vinaigré, avocat, saumon, citron vert, sésame).

 

Les recettes signatures, elles, sont encore plus créatives et il y en a pour tous les goûts. Annoncé comme le best-seller de la marque, le Mahalo offre un étonnant mélange entre le cream cheese au thon cuit et le saumon mariné à la sauce soja. Pour celles et ceux qui aiment manger épicé, le poke Halea est tout trouvé avec son mélange de thon mariné, guacamole, légumes et légumineuse (edamame, carottes, concombres, poivrons oignons rouges et oignons frits), le tout agrémenté d'une sauce spicy mayo.

 

Si habituellement, on a le choix entre du poisson et de la viande dans ce type de plat, l'enseigne a également pensé aux indécis. Le Waimea combine poulet mariné et cream cheese au thon en plus des légumes frais.

Les bowls se dégustent aussi sucrés

On en a vu défiler sur Instagram chez les influenceuses bien-être. Les bowls sucrés aux fruits exotiques donnent envie de commencer la journée avec beaucoup de fraîcheur. Chez Heiko, ils sont tout aussi gourmands que les versions salées.

 

L'enseigne propose 3 recettes : le Power Bowl au fromage blanc et miel, açai banane, framboise, Granolat chocolat, beurre de cacahuète et coco râpée ; le Detox Bowl à la mangue et baies de goji ; le Fresh Bowl à la banane, ananas, Granola cannelle, beurre de cacahuète et citron vert.

Un concept ouvert à de nouveaux franchisés

C'est une enseigne montante sur le marché du poke bowl en France. Déco tendance, cadre soigné et esprit nature, tout y est. Heiko est ouvert à de nouveaux candidats à la franchise. En chiffres : 60 000 euros d'apport, un droit d'entrée de 20 000 €, une surface moyenne de 60 à 120 m², des redevances de 6 % (marketing et fonctionnement).