Dry January : 5 adresses à Paris pour une sortie sans alcool
Tomas
il y a 1 an
© Pixabay
1. Le restaurant et bar à tapas Lovebird à Paris 17
Si vous n'avez pas encore franchi les portes de ce lieu qui diffuse des ondes positives à Paris 17, c'est le moment. Le décor est soigné, très chaleureux, avec des accents rétro chic. Bref, le spot idéal pour une sortie resto entre amis. Venez plutôt le soir pour goûter à ses cocktails astrologiques (aux noms des signes du zodiaque) qui comprennent quelques mocktails.
Laissez-vous emporter dans l'univers culinaire de Lovebird avec ses assiettes à tapas. Elles sont disponibles uniquement le soir également. À la carte : tacos à l'effiloché de poulet, avocat et mayonnaise d'olive noire ; risotto aux topinanbours et champignons, assiette de bellota 100 % ibérique, etc.
Adresse : 18 rue biot 75017 Paris.
2. Le bar Bisou à Paris 3
Le rose, c'est la couleur qu'a choisie ce bar du 3e arrondissement pour se démarquer. Sa devanture rose ne passe pas inaperçue et donne assurément envie de jeter un œil à l'intérieur. Entre la place de la République et le Marais, cet établissement se distingue également par un autre concept unique : vous n'y trouverez pas de menu comme dans un restaurant classique.
Ici, les cocktails sont personnalisés. Voilà de quoi vous aider à tenir bon pour votre "dry January". Pour un date, une petite sortie avec un.e ami.e, on aime davantage rester sur la jolie terrasse. En plus, les lieux ouvrent pratiquement tous les soirs (de 17 h à 2 h du matin).
Adresse : 15 boulevard du Temple, 75003 Paris.
3. Le Mary Celeste à Paris 3
Préparez-vous à vous détendre dans un cadre agréable. Ce bar habillé de briques apparentes est connu pour ses plateaux d'huîtres. Sa carte de boissons, elle, est bien fournie. Pour ce "dry January", on s'attardera surtout sur les cocktails et autres breuvages sans alcool. Et pour un apéro comme il se doit, on n'oublie pas les tapas et les snacks de toutes sortes : cœurs de canards frits, sauce samouraï, citron vert, coriandre ; courgettes, vinaigrette nori, purée de céleri, ricotta salata fumé, etc. C'est parfait le soir après le travail ou le week-end.
Si vous venez plutôt manger en semaine au Mary Celeste, l'établissement propose une formule déjeuner à prix très accessible, avec entrée, plat et dessert.
Adresse : 1 Rue Commines, 75003 Paris.
4. Le bar à cocktails Solera à Paris 5
Pour une soirée dans un lieu chic, direction la rive gauche au Solera. L'élégance du décor ne laisse personne indifférent. Le lieu est réputé pour ses cocktails signatures qui redoublent d'originalité et aux noms évocateurs comme Cuban Tabacco ou Poulpe Fiction. Mais cette fois-ci, on vient pour ses cocktails sans alcool, tel Betty Boop (jus de citron jaune, purée de pêche, jus d'ananas et de cranberry, sirop de frais).
À côté, on n'oublie pas de commander une bruschetta authentique ou des crevettes tempura. Et si vous n'avez pas encore dîné (parce que le Solera ouvre uniquement le soir à partir de 17 h), ce sera l'occasion de déguster son hot dog ou son burger.
Adresse : 283 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
5. Le Pavillon Puebla à Paris 19
Petite pause gourmande au parc des Buttes-Chaumont, dans ce restaurant de Paris 19 caressé par une végétation luxuriante. Côté bar, quelques mocktails se démarquent dans la carte des boissons. Vous pouvez vous laisser tenter par le Clear & Sunny qui associe du jus de citron jaune, du jus de pomme, du sirop d'orgeat maison et du Gingerbeer bio Le Perchoir.
Côté restaurant, le Pavillon Puebla propose un plat à partager si vous venez à plusieurs, notamment de la côte de bœuf de blonde de Galice. Ou réchauffez-vous avec ses spécialités hivernales, comme la fondue savoyarde et la raclette, tous deux disponibles à partir de 2 personnes.
Adresse : Av. Darcel, 75019 Paris.