Il y a le poulet du Kentucky de KFC et il y a celui de la Louisiane de Popeyes. Les Français pourront très prochainement déguster le second. C’est n'est plus qu'une question de semaines.

Un autre fast-food américain en Île-de-France

Popeyes ouvrira en France. Où plutôt, l’enseigne rouvrira. Elle possédait déjà plusieurs établissements dans le sud entre 2018 et 2019, puis elle les a fermés. Cette fois-ci, le fast-food s’implante à Paris, dans le quartier de la gare du Nord. Notez l’adresse : 9, boulevard de Denain, Paris 10.

L’ouverture est prévue en février prochain. Une source évoque une inauguration le 1er février à 11 h. Si vous êtes ailleurs qu’à Paris, ne soyez pas désespéré. L’enseigne de restauration rapide compte ouvrir 300 restaurants d’ici à 2030.

Du poulet fait maison

Le burger au poulet frit constitue la grande spécialité de Popeyes. Outre-Atlantique, il porte le nom de Chicken Sandwich Popeyes. Qu’est-ce qui rend ce poulet unique ? Si on se fie aux déclarations de la chaîne, sa préparation prend du temps, beaucoup de temps : le poulet baigne dans une marinade spéciale durant 12 h.

Celle-ci contient des épices cajuns traditionnelles. Le traitement ne s’arrête pas là, puisqu’après le poulet est pané avant d’être plongé dans une huile chaude. Toutes ces étapes sont accomplies à la main dans le restaurant.

Fact-checking

Selon les ouï-dire, Popeyes de la gare du Nord adaptera sa recette signature pour qu’elle convienne aux papilles des Parisiens. Cette adaptation serait l’œuvre d’une cheffe locale. Par exemple, toujours d’après les rumeurs, l’enseigne pourrait remplacer le cheddar par du cantal. Il y aurait une version classique et une version épicée.

Il paraît aussi que la carte comportera un burger végétarien garni d’un steak confectionné avec du haricot rouge. Enfin, les produits les moins chers coûteraient 2 euros. Bref, tout cela relève encore de la probabilité et des on-dit. La seule information sûre est que le poulet est d’origine France. Le fast-food a également annoncé la présence d’un service de click & collect et la possibilité de livraison.