Un métier qui nécessite des connaissances en cuisine

Un pizzaïolo est avant tout un cuisinier. Il est ainsi recommandé de suivre une formation de cuisinier sanctionnée par un diplôme du type CAP cuisine, BP cuisinier ou Bac pro cuisine. Le Certificat de Qualification Professionnelle Cuisine est également un excellent tremplin. Mais ces seuls diplômes ne suffisent pas pour être reconnu comme un professionnel. En plus, un stage de formation au métier de pizzaïolo constitue un must pour ceux qui se destinent à cette profession. À cet égard, le cursus proposé par l’Ecole Française de Pizzaïolo est courtisé par un grand nombre de pizzérias cherchant à embaucher un pizzaïolo.  Si vous souhaitez vous mettre à votre compte, le passage dans cette école est également une décision judicieuse.


Un métier reconnu par la législation

Oui ! Le droit français reconnaît l’existence à part entière de la profession de pizzaïolo, du moins, les pizzaïolos travaillant à leur compte. Ces derniers doivent s’inscrire au répertoire des métiers dans la catégorie « Autres transformations de produits alimentaires ». Les obligations juridiques du pizzaïolo sont une preuve que ce métier n’a rien d’un simple passe-temps.

Des concours pour se démarquer

Il existe moult compétitions portant sur le savoir-faire, la technicité et la créativité des pizzaïolos. Ces derniers sont notamment nombreux à s’inscrire au Championnat de France de la pizza et au Championnat du Monde de la pizza.