Reconversion

En novembre 2009, Dorothée délaisse son métier de commerciale dans le domaine des piscines et se tourne vers le métier de pizzaiolo. Âgée de 30 ans, elle intègre une école française spécialisée dans la pizza et améliore ses compétences auprès de mama italiennes et d’un pizzaiolo.

Ouverture d'une pizzéria

Dorothée crée une petite pizzeria appelée Stellina pizza sise à Salon-de-Provence sur le boulevard des Blazots.  Sa petite entreprise commence alors à attirer des clients fidèles. En même temps, la jeune fille continue à améliorer ses techniques. Elle se démarque par la qualité de ses plats puisque les ingrédients de ses pizzas viennent tout droit d’Italie, plus précisément des Abruzzes. La farine qu’elle utilise pour ses pâtes est d’origine italienne et 100 % bio. Elle l’achète auprès de fournisseurs en France.  En un an et demi, la Stellina pizza connaît un succès fulgurant.

Consécration

Par son exploit, elle devient la championne du monde dans la catégorie «classique » à l’issus d’une compétition qui s’est déroulée à Fiumicino en Italie. La championne de France et nouvellement sacrée championne du monde envisage à présent de donner des cours de cuisine, d’écrire un livre et de développer son enseigne à l’étranger. Par ailleurs, la demoiselle compte retenter sa chance aux championnats du monde et accéder au titre par équipe.