Ce restaurant niçois mérite le détour pour ses petits prix
Tomas
il y a 6 mois
© Instagram / @brasserie_le_rossini06
Un nouveau souffle pour le Rossini à Nice
Depuis son ouverture il y a plusieurs années, Le Rossini est considéré comme une véritable institution culinaire à Nice. Récemment, l'établissement est passé entre les mains de nouveaux propriétaires, à savoir Christophe et Sophie Ghintran, deux restaurateurs particulièrement connus dans la région niçoise et Cédric Gabbardo qui n’est autre qu’un ancien employé de l’établissement.
Les trois associés ont repris le Rossini après une liquidation judiciaire. Pendant 5 ans, le restaurant a été repris par les précédents propriétaires qui, malheureusement, ont fait faillite. Le rachat s’est donc fait devant le tribunal.
Après avoir récupéré les clés le 10 mars dernier, les nouveaux propriétaires ont eu seulement une quinzaine de jours pour tout refaire. Des travaux conséquents ont été engagés afin de transformer les lieux en un endroit qui reprend les codes d’un bistrot parisien. Le pari est réussi puisque le "nouveau" Rossini ouvre ses portes le 25 mars.
Des prix mini…
La révision des prix est l’un des changements majeurs opérés dans ce restaurant de Nice. Pour remonter la pente et donner un nouveau souffle à cet établissement emblématique du boulevard Gambetta, les nouveaux propriétaires ont donc décidé de mettre un accent sur le rapport qualité-prix.
D’après les propos recueillis auprès de Cédric Gabbardo, le cogérant du restaurant, l’idée consiste à faire plaisir au client en lui proposant de bons petits plats à des tarifs compétitifs. Le menu prévoit notamment des entrées variant de 3 à 5 euros, des plats qui coûtent une dizaine d’euros, un plat du jour à 11 euros et une pizza à partir de 9,50 euros. Chaque profil de client y trouvera facilement ce dont il a besoin. Au total, le ticket moyen est évalué aux alentours de 20 euros.
Mettre en avant la cuisine niçoise
Bien qu’il ait été décoré en un bistrot parisien, le nouveau Rossini n’est pas une brasserie parisienne, précise Cédric Gabbardo. En cuisine, les spécialités typiques de la gastronomie niçoise sont à l’honneur.
Outre les préparations classiques comme les œufs mayo, l’assiette de fromage ou la linguine carbonara, la carte comporte de nombreux plats locaux. À titre d’exemple, en entrée, vous y trouverez des farcis niçois et des poivrons à l’huile. La pissaladière et la socca y sont également proposées.
Adresse : 54 Bd Gambetta, 06000 Nice.